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| import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class Fenetre extends JFrame
{
private boolean fini=false;
/* taile de la zone de jeu */
private int largeur=10;
private int hauteur=10;
/* boutons de la zone de jeu */
private JButton zone_de_jeu[][]=new JButton[largeur][hauteur];
/* infos grille de jeu */
Grille grille=new Grille(largeur,hauteur);
/* création des boutons */
private void initBoutons(JButton boutons[][], JPanel fenetre, GridLayout gl)
{
for(int i=0;i<largeur;i++)
{
for(int j=0;j<hauteur;j++)
{
boutons[i][j]=new JButton("-"); /* création du bouton */
CallBack_Boutons cb=new CallBack_Boutons(boutons[i][j],this.grille.get_nb_voisins(i,j),i,j,this.grille.get_mines(i,j),this.grille.get_visibilite(i,j));
fenetre.add(boutons[i][j],gl); /* ajout du bouton au GridLayout */
boutons[i][j].addActionListener(cb); /* liaison du bouton et du callback */
}
}
}
/* création de la fenêtre */
public Fenetre(String titre)
{
super();
/* création des zones de la fenêtre */
JPanel fenetre=new JPanel(), haut=new JPanel(), haut_milieu=new JPanel(), milieu=new JPanel(), bas=new JPanel();
GridLayout gl;
FlowLayout fl;
BorderLayout bl, bdl;
JButton bouton;
Menu menu;
/* réglage des paramètres de la fenêtre */
this.setTitle(titre);
this.setSize(160,240);
this.setLocationRelativeTo(null); // On centre la fenêtre sur l'écran
this.setResizable(true); //On permet le redimensionnement
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à l'application de se fermer lors du clic sur la croix
/* ajout des zones secondaires de la fenêtre dans la zone principale (fenetre) */
//bl.???setmmespace(false);
//bl=new BoxLayout(fenetre,BoxLayout.Y_AXIS);
bl=new BorderLayout();
fenetre.setLayout(bl);
fenetre.add(bl.NORTH,haut);
fenetre.add(bl.CENTER,milieu);
fenetre.add(bl.SOUTH,bas);
setContentPane(fenetre);
bdl=new BorderLayout();
haut.setLayout(bdl);
menu=new Menu(haut,bdl);
/* bouton qui change d'état quand on clique dessus */
fl=new FlowLayout(FlowLayout.CENTER);
haut_milieu.setLayout(fl);
bouton=new JButton(":-)");
haut.add(bouton);
bouton.addActionListener(new BoutonsSmiley(bouton));
/* création de la zone de jeu */
gl=new GridLayout(largeur, hauteur);
milieu.setLayout(gl);
// création des boutons de la zone de jeu
initBoutons(zone_de_jeu,milieu,gl);
}
} |
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