IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Migration SQL 2000 vers 2005


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Migration SQL 2000 vers 2005
    Bonjour,

    Voila actuellement nos serveur ont 5 ans, on va les renouveller. Nous avons un SQL 2000 et comptons prendre un SQL 2005. Nous arrivons à migrer toutes les base sauf celle de la gestion commerciale qui est généré par silog et qui eux ne prennent pas le support de SQL2005. Quand je sauvegarde la base et vérifie la sauvegarde avec 2000 aucun probleme, je peu même la restaurer. Sous 2005 impossible, pourtant j'ai refais la sauvegarde plusieurs fois à des endroit différents. Actuellement on est vers la fin de l'audit et debut analyse. Je ne fait pas de copie serveur à serveur directment car ils ne sont pas dans le même domaine et réseau différent.

    The backup data at the end of "Z:\GTGPAO.bak" is incorrectly formatted . Backup sets on the media might be damaged and unusable. To determine the backup sets on the media, use RESTORE HEADERONLY. To determine the usability of backup sets, run RESTORE VERIFYONLY. If all of the backup sets are incomplete, reformat the media using BACKUP WITH FORMAT, wich destroys all backup sets.

    Le VERIFYONLY donne

    Msg 3241, niveau 16, etat 41, ligne 1
    La famille de supports sur l'unité 'Z:\GTGPAO.bak' est incorrecte. SQL server ne peut pas la traiter
    Msg 3013, niveau 16, etat 1, ligne 1
    VERIFY DATABAse s'est terminé anormalement


    Le RESTORE HEADERONLY donne

    pratiquement que des champ NULL et un backup name "*** INCOMPLETE ***"


    Comme j'ai dit j'ai fait plusieur fois la sauvegarde sur plusieur support différent et il n'y a que cette base qui ne passe pas ...

    Si quelqu'un pourrai m'aider ...

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 847
    Points : 52 962
    Points
    52 962
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Il est probable que le support (disque ou bande) sur lequel vous effectuez cette sauvegarde soit endommagé. Auquel cas, commencez par le changer et réitérer le processus.
    Plus rare il n'est pas impossible que ce soit les fichiers de la base (data ou JT) qui soient endommagé dans ce cas il faut retrouver la dernière sauvegarde valide.
    Une sauvegarde se teste régulièrement.

    Il faut savoir que si tel est le cas alors ce sont vos disques qui ont toutes les chances d'être HS, en effet il n'existe plus de bug connu dans SQL Server capable d'endommager les fichiers d'une base.

    Si c'est ce dernier cas et vous n'avez pas de sauvegarde valide le plus simple est de détacher du serveur 2000 puis de rattacher la base sur serveur 2005 en ayant eut soin de faire un "dump" de votre base :
    1) scripter tous les objets
    2) pour chaque table faire un export des données (bcp).

    je vous invite à regarder aussi vos journaux d'événement systeme. Peut être y trouverez vous des erreurs d'écriture système...

    Si tel est le cas, votre DBA a été négligeant et son plan de sauvegarde est très mauvais !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Le problème comme j'ai dis c'est que le processus je l'ai réitéré plusieurs fois, la sauvegarde de la base SQL complète. Sur des supports différents, aussi bien directement sur bande que sur plusieurs disques différents (même disque réseau) et à chaque fois le même souci pour SQL 2005 mais 2000 lui à chaque fois arrive à restaurer et la base marche nikel. Donc je ne comprend pas pourquoi SQL 2000 lui à chaque fois arrive à restaurer et pas 2005. Et A chaque fois que je verifier la sauvegarde avec 2000 il me dit qu'elle est bonne, mais 2005 à chaque fois erronnée et incomplète ...

Discussions similaires

  1. Migration Sql 2000 vers sql 2008
    Par Palenf dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 21h09
  2. Migration SQL 2000 vers SQL 2005 Express
    Par jubourbon dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 08h20
  3. [SQL2005]Migration de 2000 vers 2005
    Par sir_ben dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 17h03
  4. Migration SQL 2000 vers 2005 et problème d'Unicode
    Par Micht dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 09h34
  5. migration sql server 2000 vers 2005
    Par poosh dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo