Bonjour,
Je débute avec Eclipse 3.0.2 et je tente de développer en guise d'apprentissage un projet baptisé TT (pour Tournoi de Tennis, petits curieux !). La classe principale s'appelle donc mainTT et j'utilise Visual Editor pour générer la fenêtre qui va bien. VE (je suppose que c'est VE, car je n'ai pas ce problème quand je me paluche des classes à la mimine...) me génére donc un fichier mainTT.java et un fichier mainTT.class mais aussi deux autres fichiers nommés mainTT$1.class et mainTT$2.class. Si je les laisse, tout baigne, et si je les efface, j'ai une erreur : java.lang.NoClassDefFoundError: mainTT$1
J'avais cru comprendre que les fichiers .java donnaient par la compilation des .class et que ca suffisait pour que tout fonctionne. Et j'ai subordoré de prime abord que ces fichiers mainTT$x.class étaient de simples sauvegardes (par analogie avec mon Delphi et mon C++Builder). Mais apparemment, je n'ai pas tout compris.
Si une bonne âme veut bien m'éclairer, je graverais à jamais son nom dans le marbre des octets.....
Sunchai
Partager