IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Access 2007] Comment passer de mon ruban à celui d'Access et inversément ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 36
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [Access 2007] Comment passer de mon ruban à celui d'Access et inversément ?
    Mon problème est le suivant : quand j'ouvre mon application, j'ai mon ruban qui s'affiche. C'est parfait.
    Mais maintenant comment faire (afin de pouvoir travailler) pour réafficher le ruban d'access (soit via l'interface d'Access ou mieux via du code VBA). Quand je dis "le ruban d'Access", je parle du ruban avec les onglets Accueil, Créer, Données externes, etc.
    Donc idéalement, je souhaiterais faire une petite procédure VBA qui puisse switcher de mon ruban au ruban d'access et inversément. Pour ça, il faudrait que je connaisse la méthode qui permet de rendre visible ou invisible un ruban et aussi savoir comment s'appelle le ruban d'Access.
    Il me semble que j'ai vu sur le site que pour rendre invisible un ruban, on pouvait utiliser la méthode DoCmd.ShowToolbar mais ça ne fonctionne pas car comme son nom l'indique c'est pour rendre visible ou invisible des barres d'outil et NON DES RUBANS.

    En résumé, j'ai besoin d'avoir accès aux deux rubans : mon ruban pour tester mon application et le ruban d'access pour développer sans devoir à chaque fois ouvrir et fermer mon application.

    Car pour pouvoir développer, je suis obligé de lancer mon application en maintenant la touche shift pour ne pas qu'il charge mon ruban et puis pour tester, je dois fermer mon application et la rouvrir normalement.
    C'est très ennuyeux.

    Avant de répondre à ma question, posez-vous la question de savoir si vous avez bien compris mon problème. Je préfère que vous me posiez des questions complémentaires au cas où vous n'auriez pas parfaitement compris que de donner une réponse qui ne me donnerait pas satisfaction.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 36
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut 2 solutions
    J'ai finalement trouvé deux solutions :

    La première consiste simplement à mettre la valeur de la propriété startFromScratch (de la définition XML du ruban) à false pour mon ruban. Ainsi, mon ruban n'écrase pas celui d'Access. Il l'ajoute au ruban d'Access mon propre ruban. Donc, j'ai un seul ruban reprenant mon ruban et celui d'Access. C'est déjà plus confortable pour le développement.

    Seconde solution, qui pour moi est mieux consiste à créer un ruban vierge comme ce qui suit (que j'ai appelé main) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui"> 
      <ribbon startFromScratch="false">
      </ribbon>
    </customUI>
    En plaçant startFromScratch à false, en fait, implicitement, je crée un ruban vierge qui récupère le ruban d'Access. Je l'ai appelé Main et je l'ai mis comme ruban (par défaut) dans les propriétés de la base de données active.

    Cela implique que tous mes formulaires doivent avoir dans leur propriété <ruban> le nom de mon ruban ou un des mes rubans si j'en ai plusieurs. S'il n'y a rien dans cette propriété, il affichera le ruban par défaut, à savoir Main, donc, le ruban d'Access.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 36
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Troisième et dernière solution
    C'est finalement encore plus simple que ce je ne pensais. Il n'y a même pas besoin de créer un ruban "vierge" comme dans la seconde solution. Il faut simplement ne rien mettre dans la propriété ruban de la base de données active. Cela revient à dire que le ruban par défaut, c'est celui d'Access.

    Toutes mes excuses d'encombrer votre site avec des questions aussi risibles. Bien sûr, il fallait quand même y penser.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] comment réactiver la molette de souris sur Access 2007 ?
    Par CIRE3 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2012, 23h00
  2. [AC-2007] Comment faire une saisie semi-automatique sous access 2007
    Par spawny161184 dans le forum VBA Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2011, 15h09
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 12h10
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 18h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo