Bonjour à tous,
J'aimerai installer quelques packages importants sur mon serveur comme par exemple celui des pages man..
Sur le net, j'ai réussi à récupérer un package .tar.gz des pages man. Dans ma console je le détar avec gtar zxvf nom_du_fichier.tar.gz et tout se passe bien. Je peux alors accéder à mon dossier (cd nom_du_fichier). En lisant le readme, il demande de suivre une procédure assez classique :
- make
- make install
seulement lorsque je fais "make" j'obtiens l'erreur suivante :
J'ai un problème quasiment similaire lorsque je veux installer le package date :: calc de la librairie Perl.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mkdir not_installed mkdir: Failed to make directory "not_installed"; File exists make: [screen] Error 2 (ignored) for i in man?/*; do \ if [ /usr/share/man/"$i" -nt "$i" ]; then \ cmp -s /usr/share/man/"$i" "$i" > /dev/null 2>&1; \ if [ "$?" != 0 ]; then mv "$i" not_installed; fi; \ fi; \ done /bin/sh: test: unknown operator -nt make: *** [screen] Error 1
Les instructions du fichier INSTALL.txt me demande de faire perl Makefile.PL.
La procédure se passe bien. Ensuite, il demande également de faire make. A ce moment là j'obtiens l'erreur suivante :
Il semblerait que l'erreur vienne du compilateur mais notez que j'ai installé correctement "libgcc-3.4.6-sol10-sparc-local" et "gcc-3.4.6-sol10-sparc-local"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 cc -c -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -xarch=v8 -D_TS_ERRNO -xO3 -xspace -xildoff -DVERSION=\"5.2\" -DXS_VERSION=\"5.2\" -KPIC "-I/usr/perl5/5.8.4/lib/sun4-solaris-64int/CORE" Calc.c /bin/sh: cc: not found make: *** [Calc.o] Error 1
Je vous remercie pour toutes les informations utiles que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée,
Georges.
Partager