Bonsoir,
J'ai actuellement un ptit problème d'encodage en caractère magique à la HTML ...
Je m'expliqué ... J'ai saisi, via une TextArea, un bloque de text (avec plusieurs ligne, avec des espaces pour respecter l'affichage du code source etc ...)....
Pour l'instant, je n'ai fais qu'un truc: remplacer les \n par des <br/> (via la méthode replaceAll de String) ...
Maintenant, je m'appercois que les espaces aussi doivent être changé (si je retourne à l'edition de mon texte, via la TextArea, les espaces s'y trouve correctement affiché mais pas lorsque j'affiche le bloque de text dans un paragraphe).
Je cherche une méthode pour convertir un bloque de text vers une page HTML (pour mettre dans un paragraphe) parce que je me dis que c'est pas possible de d'appeller X fois la méthode replaceAll ... doit y avoir un autre moyen ...
Je me demandais si le URLEncoder.encode() pourrait pas me servir mais... c'est pour une URL (moi c'est pas pour une URL ... je récupère le bloque de text via une String passé en parametre dans la request et je la passe donc de la Servlet vers la JSP ...).
Servlet => récupération String => JSP => génération HTML
Merci d'avance, je coince la
Partager