Bonjour,

Je cherche actuellement à mettre en place une mécanique pour autoriser le téléchargement de fichiers seulement à certains utilisateurs durant une certaine période le tout sur IIS. (Analogie au répertoire virtuel mais sur des fichiers...)

Exemple idéal:
J'aimerais créer un "raccourcis" ou "lien virtuelle" ou "alias" à ma racine IIS genre:
http://www.monserveur.com/Xf6gd4q4HYsKX5iXEFD.lnk
qui pointerai en fait vers le fichier c:\myfiles\monfichier.bkp
Au bout de 24H je supprime le lien Xf6gd4q4HYsKX5iXEFD.lnk de la racine grâce a une petite moulinette appelée par le planificateur de tache.
(Et pour un autre utilisateur je recréer un lien compliqué vers le même fichier par exemple supprimé aussi au bout de 24H)

Mes Contraintes:
- Je ne peux utiliser les systémes de droits de windows (Mes utilisateurs sont dans une base de données pas de compte windows)
- J'aimerais pouvoir générer ces liens par des fichiers textes (créé a la volée en asp) ou une API windows
- Mes fichiers font environs 2Go (2 Giga Octets) assez gros
- Je ne souhaite pas que le fichier originale soit visible
- Je ne souhaite pas copier le fichier originale (2Go x N fichiers en donwload = c'est gros si j'ai beaucoup de liens en download)


J'ai trouvé quelques techniques mais j'ai besoin de votre avis:

1/ URL rewriting:
M'oblige a installer un module en plus sur IIS je crois et oblige a mettre le fichier d'origine dans la racine de publication. Cette technique ne semble pas valable car elle permet de récupérer l'url d'origine du fichier, donc pas de sécurité.

2/ Liens en ASP avec ADODB
A priori en ASP il y'a un objet qui permet de transferer le fichier a partir d'un petit script en ASP (qui peut être crée a la volée en fichier texte par une autre page ASP) par contre a priori ça n'économise pas la RAM et ca semble très lourds pour le serveur a gérer (débit médiocre et saturation de la ram)

3/ Liens en ASP en Binary
A priori en ASP il est possible de transferer un fichier bout par bout chunk by chunk) pour eviter de saturer la RAM, pas contre a priori les debit reste mediocre et la charge de IIS assez importante pour un seul fichier (comparé a un download classique)

Bref, je suis assez surpris de ne pas trouver de solutions propre et simple sur IIS pour créer des "raccourcis" sur des fichiers

Quelqu'un peut il m'aider et/ou me donner son avis sur les technique évoqué ?
Je suis ouvert a tout (utilisation de apache ou autre) pour arriver a mes fins.

Un grand MERCI d'avance

Hexanium