Bonjour;
J'ai une requete :
je veux que le critère de selection soit dynamique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select * from T1 where id = variable
merci.
Bonjour;
J'ai une requete :
je veux que le critère de selection soit dynamique.
1
2 select * from T1 where id = variable
merci.
c'est à dire?
explique par un exemple stpl!
1
2
3
4
5 var v number exec :v:=1 SELECT * FROM T1 WHERE id = :v; exec :v:=2 SELECT * FROM T1 WHERE id = :v;
Merci
Le critere de sélection ?
La clause where ?
précise un peu ...
donne un exemple ....
Bonjour,
Moi je pense qu'il parle des champs selectionnés
select champ1,champ2
non?
bonne soirée
merci à tous.
J'ai trouvé la solution, j'ai utilisé un fichier bat qui va me permettre de répondre à mon besoin:
je ne sais pas si c'est possible de faire ça uniquement en sql; si c'est le cas svp tennez moi au courant.
1
2
3
4
5
6
7
8 @set /p variable= donner numero ID: @echo connect system/manager@test >c:\stat.sql @echo spool c:\result.txt >>c:\stat.sql @echo SELECT * from T1 where id= variable; >>c:\stat.sql @echo spool off >>c:\stat.sql @echo exit;>>c:\stat.sql @sqlplus /nolog @c:\stat.sql @pause
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SQL> select * from dual where dummy = '&val'; Enter value for val: X old 1: select * from dual where dummy = '&val' new 1: select * from dual where dummy = 'X' D - X SQL> select * from dual where 1 = &val; Enter value for val: 1 old 1: select * from dual where 1 = &val new 1: select * from dual where 1 = 1 D - X SQL>
merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais
tu peux aussi jeter un oeil sur ACCEPT
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SQL> ? acc ACCEPT ------ Reads a line of input and stores it in a given substitution variable. ACC[EPT] variable [NUM[BER] | CHAR | DATE | BINARY_FLOAT | BINARY_DOUBLE] [FOR[MAT] format] [DEF[AULT] default] [PROMPT text | NOPR[OMPT]] [HIDE] SQL> acc v num prompt "Donner numero ID: " Donner numero ID: 1 SQL> SELECT * FROM T1 WHERE id=&v;
Merci pour votre réponses, acc est mieux car elle me permet de définir un message personalisé.
C'EST GENIAL CE FORUM.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager