Bonjour.
J'éspère être clair, pardon si la description de mon problème est confuse, et si les questions qui suivent sont idiotes, mais je ne suis pas informaticien mais enseignant en physique.
Je voulais utiliser la fonction "delay" de TP7 qui se trouvait dans l'unité "Crt", mais il semble que DELPHI 6 ne connaisse pas cette unité.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une fonction analogue à "delay" en DELPHI 6 ?
Si oui dans quelle unité se trouve-t-elle ?
Si non, est-il possible de récupérer une unité "Crt" contenant delay et de l'utiliser en DELPHI 6 ?
Enfin où pourrais-je retrouver cette unité (je ne la trouve pas dans mon bon vieux TP7) ?
J'ai essayé de remplacer cette fonction par une boucle "for" mais l'instruction précédant la boucle n'était exécutée qu'après la boucle! Voici le code : (i est un entier, j et jc des Longint, et j'ai placé deux edit dans la fiche)
A l'éxécution de ce code la valeur 34 est affichée après un certains temps, c'est à dire après l'éxécution de la boucle. Pour le vérifier j'ai remplacé edit2 par edit1, et seule la valeur 35 s'affichait (34 étant immédiatement remplacée).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 i:=34; edit1.text:=inttostr(i); for j:=1 to 100000000 do begin jc:=j-1; end; i:=35; edit2.text:=intostr(i);
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe dans ce code pour que les instructions ne soient pas éffectuées dans l'ordre ?
Merci pour toute réponse.
Partager