Bonjour tout le monde,
je me permets d'écrire dans la rubrique C# dans le sens où le projet que je vais développer sera dans ce language, cependant, la première question n'est que de très loin liée au language.
Voila, mon programme devra communiquer avec un device sur un port seriel et j'aurais des questions quand à la sécurité de transfert des messages:
- si je transmets un checksum à la fin de chaque message qui sera vérifié par celui qui récéptionne, est-ce suffisemment sur quand à l'intégrité des données où y'a t'il d'autres méthodes à mettre en place?
- mon application étant composée d'une GUI, j'aurais également aimé savoir comment mettre en place au mieux une telle communication, pour ne pas freezer l'interface pendant les communication, les attentes de messages, etc. Etant un débutant en C# j'ai evidemment pensé à la solution du multithreading, mais j'ai également vu un article sur le net parlant de "backgroundWorker". Quelqu'un saurait-il m'éclairer la dessus?
En passant, étant doné que c'est mon premier post, j'en profite pour remercier les admins de ce site, il m'a déjà énormément aidé sur de précédents projets

Partager