Bonjour
Je travaille actuellement sur un petit batch qui me permet de copier le contenu d'une clé USB vers un dossier du disque dur
ce que j'aimerai c'est que l'on puisse voir l'etat d'avancement de la copie ou au moins que le système travaille (des petits traits qui s'alignent, le coup du \ | / -,)
Voici mon code
Auriez vous une idée qui me permettrai d'ajouter un semblant d'affichage de progression?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 :: Commande batch pour sauvegarder ma clé tous les soirs @set ladate=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2% @color 7C @Title "Programme de Sauvegarde XS" @echo ################################################################ @echo # # @echo # Copie de sauvegarde en cours # @echo # # @echo ################################################################ @xcopy "g:\*.*" "d:\Sauvegarde\%ladate%\" /E /Y >d:\sauvegarde\log.txt @echo MsgBox "Traitement terminé, la session va se fermer"> msgbox.vbs @cscript msgbox.vbs ::@Shutdown -l -f -t 00
PS:La commande shutdown servira plus tard, elle est commenté parceque sinon, ca va me cloturer ma session a chaque fois, relativement peu pratique
Partager