Salut à tous,
Je voulais savoir comment on fait pour afficher le contenu d'un champ Date qui se trouve dans une base de données sous format(jj-mm-aaaa), car l'affichage habituel me retourne le format (aaaa-mm-aa)!!!![]()
Salut à tous,
Je voulais savoir comment on fait pour afficher le contenu d'un champ Date qui se trouve dans une base de données sous format(jj-mm-aaaa), car l'affichage habituel me retourne le format (aaaa-mm-aa)!!!![]()
salut,
ta base de donnée est sous mySQL ?
utilise une fonction mysql : DATE_FORMAT(date,format)
date-and-time-functions
J'ai écrit comme ça
Et ça m'a fait un erreur !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<? echo '<font size="2" face="Verdana" color="#000609">'.DATE_FORMAT($var_res['Date_act'], '%W %M %Y').'</font>' ; ?>
![]()
C'est une fonction mysql cela se place côté mySQL. Cela veut dire dans la requête.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT DATE_FORMAT(Date_act, '%W %M %Y') as Date_act FROM matable
Même avec ça:
J'ai un erreur
1
2 select Texte,Lib_actualite,DATE_FORMAT(Date_act, '%W %M %Y') AS Date_act from actualites![]()
je te crois sans problème mais dit moi ce que c'est exactement s'il te plait.Envoyé par L'aigle de Carthage
C'est ça l'erreur, et c'est dans la ligne que je te l'écrit avant ou se pointe cet l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Parse error: parse error in ..\Actu.php on line..![]()
les quotes et les doubles quotes à mon avis!
fait attention à la façon dont tu incremente ta requète, à mon avis les quotes que tu met au second paramètres de DATE_FORMAT sont la cause du problème
N.B: c'est toujours utile d'avoir le message d'erreur completalors ne t'enbète pas à le raccourcir
, parfois c'est tellement explicite qu'on se demande pourquoi on à posté sur le forum
![]()
T'as raison....
Voiçi la forme correcte
Merci .....
1
2 mysql_query('select Texte,Lib_actualite,DATE_FORMAT(Date_act, "%W %M %Y") AS Date_act from actualites where id_actualite='.$numero.' ');![]()
Partager