IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

modification des données dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 66
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut modification des données dans un formulaire
    Bonjour,
    J'ai crée un formulaire composé de plusieurs onglets (communes, mairie, maire, données administratives...)
    Sa source est une requête composée de plusieurs tables liées entres- elles.

    Le formulaire fonctionne normalement mais je peut uniquement le visualiser.
    Or j'aimerais pouvoir modifier les données, enregistrer de nouvelles données...

    Savez- vous si je peut le faire?
    avez- vous une idée???

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Gabout
    Homme Profil pro
    Utilisateur autodidacte
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 406
    Points : 1 683
    Points
    1 683
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut que tu regardes les propriétés de ton formulaire, en commençant par la Source. Qu'as-tu écrit ?

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Renardo
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 648
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Sans passer par ton formulaire peux tu ajouter des enregistrements dans ta requete?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 66
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Formulaire
    Bonjour,

    J'ai vérifié la source de mon formulaire, qui est exacte: c'est la nom de ma requête.

    Et je ne peut pas non plus faire de modification, suppression, ajout de données dans ma requête

    Cela vient peut etre du fait que c'est une requête composée de plusieurs tables reliées entres- elles? Non?
    Peut- être qu'étant donnée qu'il y a des liens je ne peut pas faire les modifiactions?

    Car tous mes autres formulaires qui ont pour source une requête composé d'une seule table, je peut modifier, ajouter... Il n'y a pas de problème pour ces formulaires.

    MERCI

  5. #5
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 887
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Bonjour,
    Vérifie dans l'onglet DONNEES de ton form en mode création si tu as bien modif autorisée OUI, entrée données OUI etc...

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 66
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut modification formulaire
    Renardo m’a mis « la puce à l’oreille » !
    J’ai été vérifié si je pouvais faire des modifications au niveau de la requête et en effet aucune modification des données étaient possible. Donc il y avait forcément une erreur à ce niveau !

    Puis access ma mis ce message d’erreur :
    « Microsoft Access ne peut représenter l’expression de la jointure [2ème interlocuteur crise].[Numéro]=[maires].[interlocuteur2] en mode création.
    · 1 ou plusieurs champs ont peut- être été supprimés ou renommées
    · Le nom d’un ou plusieurs champs ou tables spécifiées dans l’expression de la jointure est peut-être mal orthographié
    · La jointure utilisé peut- être un opérateur > ou < qui n’est pas généré en mode création »

    Pour tester j’ai supprimer les tables ou access m’indiquer une erreur avec ce message….et là….SA MARCHE !!!
    Je peut faire les modifications tant dans la requête que le formulaire.

    Mais j’aimerai résoudre ce problème entre les tables donc je vais essayer de vous expliquer :
    L’entreprise EDF-GDF passe des contrats avec des communes pour les alimenter en gaz et électricité.
    J’ai donc une table commune avec pour attributs : idcommune, INSEE, nom_communes, idmaire
    J’ai aussi une table maires reliée à celle de commune avec pour attributs :idmaire, nom, prénom, idinterlocuteur2,idinterlocuteur3….

    Lorsque l’entreprise rencontre des problèmes, elle se charge d’appeler le maire de la commune pour l’en avertir.
    Si le maire n’est pas présent il contact le « 2ème interlocuteur crise » (une autre personne faisant partie de la mairie) et si cette personne n’est pas joignable non plus, il appel le « 3ème interlocuteur crise » (encore une autre personne faisant partie de la mairie)

    J’ai donc une table 2eme interlocuteur crise avec pour attribut : idinterlocuteur, nom, prénom, tél
    (De même pour 3ème interlocuteur crise)
    Je les aient reliées à la table « maire ». Lorsque je fais la requête en insérant la table maire, 2eme et 3eme interlocuteurs, Access m’indique le message d’erreur ci dessus.

    Un de mes professeurs m’a dit de relié le 2ème et 3ème interlocuteurs crise avec la table commune (et non pas la table maire) mais je suis sceptique à cette suggestion !! Quant pensez- vous ?
    Peut- on mettre des chiffres dans l’intitulé des champs ? car je les fais, j’ai éssayer de les supprimer mais je peut quand même pas faire de modification des données!
    Encore une petite question !!…J’ai une table « ancien maire » avec pour attribut : idancienmaire, nom, prenom ->relié avec la table « maire ». Puis-je insérer directement l’ancien maire dans la table maire où je garde 2 tables reliées??

    MERCI de votre patience…

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 22h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 09h13
  3. C# - Affichage des données dans un formulaire
    Par paradeofphp dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 19h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 16h06
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo