Bonjour à tous,
Je m'explique, suite à un plantage sévère du serveur Cognos que nous avons découvert suite à l'appel d'un usager, mon patron souhaite que nous puissons savoirs quand le serveur Cognos ne répond plus.
L'environnement est le suivant :
3 serveurs pour notre environnements Cognos, tous sous Windows 2003 :
1 serveur Web IIS 6.0
1 serveur Cognos v8.2 aucun SR d'installé
1 serveur Sql Server 2000 pour le Content Store (prochainement migré à 2005)
J'ai regardé quelques possibilités dont les logs mais ceux-ci ne donne pas d'informations quand Cognos ne réponds pas. Tester que le port 9301 réponds toujours à l'aide d'un autre serveur, mais celui-ci peu répondre malgré que Cognos ne réponds pas.
Ma dernière idée est de faire un "Bot" qui va connecter chaque 15 minutes et il indique quand c'est impossible. Mais il a à mon avis une solution plus simple que je ne vois avez-vous une idée?
Merci, d'avance!
Partager