a touts. qui sait comment utiliser des packages en c++
c-a-d si je crée un package et je mais de dans des classe comment je pourai accéder a ses classe dans mon programme. j'utilise builder c++ 2007
merci
a touts. qui sait comment utiliser des packages en c++
c-a-d si je crée un package et je mais de dans des classe comment je pourai accéder a ses classe dans mon programme. j'utilise builder c++ 2007
merci
Tu veux parler des Namespaces (espaces de noms) ?
Ou de bibliothèque ?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Bonjour,
tu doit faire
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <ta_bibliothèque>
En clair:
Tu dois lier ton projet à la bibliothèque et inclure dans tes fichiers source les fichiers d'en-tête décrivant la bibliothèque.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
non je parlais des packages c-a-d on a un package de dons il ya des fichiers pour faire #include "fichier.h" : fichier doit etre dans le meme package sinon il faut faire autre chose. en java en fait import nomPackage.nomFichier; mais en c++ comment faire? merci
Il n'y a aucun équivalent direct des packages de Java en C++.
Par contre, il y a les namespaces, qui sont légèrement voisins mais ne dispensent pas de l'inclusion du fichier d'en-tête.
Quant aux fichiers d'en-tête qui ne se situent pas dans le même répertoire sur le disque (sachant que les packages java reprennent l'arborescence du disque), on peut mettre leur chemin complet, ou un chemin relatif, dans la directive #include, et on peut donner des options au compilateur pour qu'il cherche les fichiers dans d'autres répertoires...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager