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OpenGL Discussion :

[Debutant]Memorisation de la position d'un objet


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [Debutant]Memorisation de la position d'un objet
    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit bout de code qui permet de déplacer un objet sur une scène.
    Le problème est que lorsque cet objet n'est plus sélectionné (entrée dans la boucle IF), l'objet retourne à sa place....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void drawCow()
    {  
      if (frame == 0) //ne passe que la premiere fois ici
      {
        cow = new WaveFrontOBJ( "C:/cow.obj" );
        cowID = glGenLists(1);
        glNewList(cowID, GL_COMPILE);
        cow->Draw();
        glEndList();
        glPushMatrix();
        glLoadIdentity();
        glTranslated(0,-cow->bbmin.y,-8);
        glRotated(-90, 0, 1, 0);
        glGetDoublev(GL_MODELVIEW_MATRIX, cow2wld.matrix());
        wld2cow = cow2wld.inverse();
        glPopMatrix();
      }
     
      glPushMatrix();
      glMultMatrixd(cow2wld.matrix());
     
      if(active_object == 32) // quand cet objet est sélectionné
            glTranslated(Xmouse_2,0,Zmouse_2);
     
      if (selectMode == 0)
      {
        drawFrame(5);
     
        float frontColor[] = {0.8, 0.2, 0.9, 1.0};
        glEnable(GL_LIGHTING);
        glMaterialfv(GL_FRONT, GL_AMBIENT, frontColor);
        glMaterialfv(GL_FRONT, GL_DIFFUSE, frontColor);
      }
      else
      {
        double r,g,b;  
        glDisable(GL_LIGHTING);
        munge(32, r,g,b );
        glColor3d(r, g, b);    
      }
      glCallList(cowID);
      glPopMatrix();
    }
    Voilà... merci pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut qu'à chaque frame il aie son «*glTranslate*()*» pour savoir où se placer.

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta réponse, mais cette fonction est appelé à chaque display , donc à chaque frame. Seul le premier "if" n'est parcouru qu'une fois et permet de placer l'objet à sa place d'origine.

  4. #4
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    Par défaut
    Justement, si l'objet n'est pas sélectionné, il n'y a plus de «*glTranslated(Xmouse_2,0,Zmouse_2);*» devant l'objet, même si la frame passe.

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