Bonjour,
Je ne trouve pas le raccourci pour pouvoir ecrire apres avoir ouvert une application tout en laissant ouverte l'application (si je fais ctrl + c cela ferme l'application précedente (j'utilise kde).
Merci. Kharg
Bonjour,
Je ne trouve pas le raccourci pour pouvoir ecrire apres avoir ouvert une application tout en laissant ouverte l'application (si je fais ctrl + c cela ferme l'application précedente (j'utilise kde).
Merci. Kharg
Je suppose que tu désires écrire dans la console depuis laquelle tu as lancé la première application.
Si tel est le cas il suffit de lancer la première application avec un "&" à la fin.
ex : application &
Sinon tu fais Ctr-Z qui te rend la main sur le shell.
Par contre en faisant ca, le programme qui tournait est "freezé". Il faut taper "bg" dans le shell pour qu'il tourne en arrière plan.
Si tu veux reprendre à la mains dans le programme et laisser le shell, tape "fg"
A noté: on peut avoir plusieurs applications en background. Elles sont listables en tapant la commande "jobs". Pour revenir a une application spécifique il suffit de taper fg %lenumdel'appli. La valeur en % marche aussi pour des commandes comme "kill"
___
Nicolas Morey-Chaisemartin
http://nicolas.morey-chaisemartin.com
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager