IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Accès aux membres d'une structure C


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut Accès aux membres d'une structure C
    Salut à tous,

    Je suis loin d'être une pointe en C++, donc ma question paraîtra peut être bateau pour certains.
    Je développe en C++ et j'utilise une DLL codée en C dans mon programme. J'utilise notamment une structure contenant près d'une cinquantaine de membres (float, int ou char).
    J'aimerais pouvoir parcourir tous les membres de cette structure, notamment afin de les afficher. J'aimerais faire ça de façon automatisée, sans avoir à chaque fois à taper le nom du champ concerné.

    J'aurais voulu savoir si une telle méthode existait, et quelles étaient ses performances (lenteur à l'execution) ?

    J'ai entendu parler des unions en C, mais j'ai lu que c'était peu fiable, et sinon j'ai lu quelques trucs sur la "reflection", mais rien de bien clair. Je vous saurais vraiment gré de m'orienter vers de bonnes docs ou me donner quelques explications.

    Merci beaucoup,

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Désolé, il n'y a rien en C ni en C++ pour ça.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    en gros ce que j'ai de mieux a faire, c'est de faire un tableau de string, ou chaque string représente le nom du membre de la structure. Et j'utilise une boucle pour parcourir le tableaux, et donc les membres.

    Est ce lourd comme méthode ou non ?
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Plutôt qu'un tableau, tu peux utiliser une map.
    Mais tu dois aussi mémoriser leur type, ainsi que leur offset dans la structure...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Tu peux faire un tuple sinon. C'est la même chose qu'une structure sauf que ça peut se parcourir.
    Boost ftw

Discussions similaires

  1. Accès aux membres d'une structure
    Par chocomaria dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2010, 19h08
  2. Accès aux membres d'une classe impossible
    Par couicsilver dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 11h21
  3. accès aux éléments d'une structure
    Par titou35 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 09h23
  4. Accès aux éléments d'une structure
    Par licorne dans le forum Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 17h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo