Bonjour,
voilà je voudrais savoir ou je opeux télécharger de nouveaux look and feel à intégrer a mon application java. J'utilise actuelment le look and feel métal et j'en cherche d'autre jolis si possible
Merci d'avance
Bonjour,
voilà je voudrais savoir ou je opeux télécharger de nouveaux look and feel à intégrer a mon application java. J'utilise actuelment le look and feel métal et j'en cherche d'autre jolis si possible
Merci d'avance
merci beaucoup j'en ai téléchargé plusieur pour comment ca faisait mais je n'arrive pas à les installer. Comment faire ?
Merci d'avance
Il faut que le jar du LnF soit dans ton classpath. Après, il faut dire à ton applic de charger ce LnF.
j'ai ajouter le jar du look and feel a mon projet puis importer la class dans mon main mais j'ai une ClassNotFoundException a l'execution
c'est quelque chose comme ca... tu développes avec eclipse?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import javax.swing.UIManager; try{ UIManager.setLookAndFeel("lnf_class"); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); }
voilà mon code:
yap est affiché au demarrage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 import javax.swing.UIManager; import javax.swing.UnsupportedLookAndFeelException; import com.incors.plaf.*; import fenetres.Fenetre; public class Principale { public static void main(String[] args) { try{ try { UIManager.setLookAndFeel("com.incors.plaf.kunststoff"); //on passe au UIManager le nom complet de la classe du Look and Feel //naturellement, celle-ci doit être disponible dans le CLASSPATH } catch (InstantiationException e) { System.out.println("yop"); } catch (ClassNotFoundException e) { System.out.println("yap"); } catch (UnsupportedLookAndFeelException e) { System.out.println("yip"); } catch (IllegalAccessException e) {System.out.println("yep");} Fenetre mafenetre = new Fenetre(); mafenetre.setLocationRelativeTo(mafenetre.getParent()); mafenetre.setVisible(true); mafenetre.pack(); }catch(Exception e){} } }
et bien la classe com.incors.plaf.kunststoff n'est pas reconnue... il doit y avoir un problème dans ton path.
essaye avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part com.incors.plaf.kunststoff.KunststoffLookAndFeel
bon je vais reprendre la marche a suivre pour voir si je ne me trompe pas:
1- je télécharge le zip du look an feel voulu.
2- J'extrait le .jar dans le repertoire de mon applicaton
3- j'ajoute le jar a mon projet en faisant (sous eclipse)
- clique doit sur le projet
Properties
java build path
add jars
selection du jar du look and feel
4- import de la class dans mon main
5-où le nom entre guillement est le nom complet de la class du look and feel voulu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.setLookAndFeel("ch.randelshofer.quaqua.metal");
je me trompe. Si ce n'est pas le cas je nesais pas pourquoi ca ne marche pas.
un classe ca commence par une Majuscule, et la ce que tu mets n'est pas bon. Tu ne mets que le nom du package, d'ou ma reponse précedente
(par contre pour le reste t'as bon sauf que tu n'as pas besoins d'importer la classe dans ton cas)
tu peux aussi noter que par exemple pour aqua, la page http://www.randelshofer.ch/quaqua/guide/index.html te donne des exemples de code pour le lancer
(au fait, aqua ne marche pas sous autre chose que max Os pour des raisons de copyright)
je trouve celui la vraiment très joli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part com.incors.plaf.kunststoff.KunststoffLookAndFeel
es on libre de l'utiliser comme bon nous semble ?(sans le modifier bien sûr)
Partager