Bonjour,
Je cherche comment faire pour afficher une table d'une base de donnée dans un tableau. On m'a parlé de "grid" mais je sais pas ce que c'est et comment l'utiliser, je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci
Bonjour,
Je cherche comment faire pour afficher une table d'une base de donnée dans un tableau. On m'a parlé de "grid" mais je sais pas ce que c'est et comment l'utiliser, je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci
quel est le type de ta base de donnée..?
un peu de lecture :
http://vb.developpez.com/cours/?page=ficbd
Pr afficher tous les données d'une table Il y a 3 composant qui front Ca (Dbgrid et FlexGrid MsflexGrid) Pr le Dbgrid c'est Plus Simple
Tu Cree ta base de donnée Puis tu Pose Composant Data Puis tu donne le chemin du base de donnée puis nom d la table Puis Tu cherche le Composant Dbgrid (ctrl+t) puis tu l pose tu selectionne data 1 dans la propriété DATA SOURCE fé f5 et voila
Merci, sooprano mais malheureusement je n'y arrive.
Celon ma chef de projet, je dois utiliser un for pour insérer les informations de ma table pour la connexion j'ai une fonction donc c'est bon de ce côté la?
je cherche avec datagrid l'équivalent de additem en gros.
Merci par avance
J'ai trouvé un exemple mais je comprend pas trop ce que fais le datagrid :
voici le code de mon exemple :
et voici mon code a moi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub CmdDetail_click Dim i As Integer ReDim f(GrdPers.SelBookmarks.Count) As New FrmDescription 'tableau dynamique' For i = 0 To GrdPers.SelBookmarks.Count - 1 AdoPers.Recordset.Bookmark = GrdPers.SelBookmarks.Item(i) 'la propriété Bookmark permet' 'd'identifier une ligne dans le Recordset' f(i).Show Next end sub
que veux dire cette ligne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub cmd_bdd_Click() ''Call affichage Dim i As Integer ReDim f(DataGrid.SelBookmarks.Count) As New Form1.frm 'tableau dynamique For i = 0 To DataGrid.SelBookmarks = DataGrid.SelBookmarks.Item(i) 'la propriété Bookmark permet' 'd'identifier une ligne dans le Recordset' f(i).Show Next i Dim f1 As New Form1 nom = DataGrid.Columns(0) f1.Caption = DataGrid.Columns(1) 'définit le titre de chaque feuille f1.Show Unload Me End Sub
ReDim f(GrdPers.SelBookmarks.Count) As New FrmDescription
Merci par avance.
C'est simple, ce n'est pas du vb6, c'est du vb.net
Ici, on ne traitre que de vb6, il existe un autre forum pour le vb.net
En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
(ALEXANDRE DUMAS)
N'hésitez pas à visiter ma page de contributions
ok merci beaucoup peut-tu m'aider Delbeke, car je ne sais pas par ou commencer, ce que m'a mit sooprano n'est pas très clair pour moi et sa fait bientôt 1 semaine que je cherche comment faire.
Merci par avance
J'ai une connexion avec une fonction connexion_bdd dont voici le code :
J'ai une autre fonction qui va lire dans ma table dont voici le code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Function connexion_bdd() CmdLine = "localhost,root,adm#gde!dig!,superviseur alarmes" CmdLnLen = Len(CmdLine) 'lecture dans la base de donnée g_Host = "localhost" 'nom de l'hote g_User = "root" 'nom de l'utilisateur g_PassWord = "adm#gde!dig!" 'mot de passe g_DataBaseName = "superviseur alarmes" 'nom de la bdd 'g_Host = "Cochise" 'nom de l'hote 'g_User = "root" 'nom de l'utilisateur 'g_PassWord = "DEV" 'mot de passe 'g_DataBaseName = "superviseur alarmes" 'nom de la bdd Set MYSQL = CreateObject("MyVbQL.MYSQL_CONNECTION") MYSQL.OpenConnection CStr(g_Host), CStr(g_User), CStr(g_PassWord), CStr(g_DataBaseName) 'lecture du chemin du fichier excel dans la table parametre vResult = Controle.lire_mysql("SELECT excel FROM `parametre_bdd`") Controle.g_sNomCompleteFicInput = vResult(0, 0) End Function
comment puis-je l'adapter pour pourvoir ajouter mes données de ma table satellite qui je récupère comme sa :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 'la fonction lire_mysql permet de lire les informations de la base Public Function lire_mysql(sRequete As String, Optional Arret As Boolean = True, Optional iNum As Integer) As Variant Dim requete As String Dim vTable As Variant, varDims As Variant, vID As Variant Dim i As Integer, j As Integer Dim rst As Object boErreur = True requete = sRequete Debug.Print requete Set rst = MYSQL.Execute(sRequete) iNum = rst.RecordCount ReDim vTable(rst.FieldCount, rst.RecordCount) If rst.RecordCount > 0 Then For i = 0 To rst.RecordCount For j = 0 To rst.FieldCount vTable(j, i) = rst.Fields(j).Value Next j rst.MoveNext Next i boErreur = False End If If boErreur = True And Arret = True Then message (requete) lire_mysql = vTable End Function
controle.lire_mysql("SELECT nom FROM satellite")
Merci par avance
Bonjour, j'ai résulu mon problème voici le code pour informations :
1
2
3
4
5 Dim sConn As String sConn = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=cochise;DATABASE=SUPERVISEUR ALARMES;USER=root;PASSWORD=DEV;OPTION=3;" oAdodc.ConnectionString = sConn oAdodc.RecordSource = "SELECT nom_abrege_8 FROM satellite" oAdodc.Refresh
Partager