Bonjour,

Je souhaiterais créer une gallerie d'image pour un artiste peintre. A cet effet j ai opté pour du javascripte afin d'éviter d'avoir une pagination sur ma page d'exposition des tableaux car l'artiste possède des centaines de tableaux. Le javascript que j'ai recupéré permet d'aficher l'ensemble des tableaux sur deux colones et à l'aide de la souri on peut faire défiler les tableaux de gauche à droite. Un peu comme ici : www.phasne.com

Jusqu'ici tout va bien mais la ou je coince c'es au niveau de l affichage car de mon coté l'artiste a besoin d'entrer les descriptions de chaque tableau via une interface admin en php/mysql afin qu il soit autonome dans l administration de sa gallerie.

Premièrement en vous remerciant de tout aide, j'aimerais avoir votre expertise pour savoir :

1- JS/ PHPmysql Est-elle la solution idéale ou y en a t il une autre ?
2- Si oui comment recupérer les données de ma base mysql pour les insérer dans l'animation javascript comme sur le site cité plus haut.

Je ne demande pas bien sure qu'on fasse le travail à ma place mais je souhaiterais avoir juste des orientations sur comment orienter ma reflexion afin d eviter que je me disperse en sachant que je souhaiterais arriver a quelque chose comme sur www.phasne.com

merci beaucoup pour votre aide !