bonjour,
dans une page jsp, je charge un fichier en utilisant la balse <html:file.
Je voudrais savoir comment donner une valeur par défault dans la cas ou l'utilisateur ne sélectionne pas le chemin ?
merci
bonjour,
dans une page jsp, je charge un fichier en utilisant la balse <html:file.
Je voudrais savoir comment donner une valeur par défault dans la cas ou l'utilisateur ne sélectionne pas le chemin ?
merci
tu ne peux pas... et heureusement, sinon, on pourrait uploader un fichier à l'insu de l'utilisateur.
peut être je me suis mal exprimer.
dans le cas ou l'utilisateur ne sélectionne pas le chemin je voudrais donner un chemin par défaut exemple(c:\fichier.text) pour télécharger le fichier
est ce que il y a un moyen ?
merci
tu ne peux pas donner de valeur à l'attribut value de la balise input type="file", c'est une question de sécurité.
Si la personne ne sélectionne rien, et bien, rien n'est envoyé.
Imagine :
je mets ça dans une page html.... et le serveur reçoit le fichier en question... sans que l'utilisateur ne soit au courant... car le champ est caché....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="file" value="c:\windows\...." style="display:none"/>
et le serveur pourrait alors accéder à des fichiers du client.... bonjour, la faille de sécurité.
ok merci pour ta réponse.
si non dans mon action java il n y a pas un moyen de upload mon fichier (qui se trouve sur la c par exemple) du client vers le serveur dans le cas l'utilisateur ne sélectionne rien dans la jsp ?
je ne sais pas en quelle langue il faut te le dire, mais :
il est impossible de donner une valeur par défaut à l'attribut "value" de la balise input type="file".
Si l'utilisateur ne sélectionne pas lui-même un fichier, aucun fichier ne sera envoyé sur le serveur.
Partager