BOnjour,

voici le problème: j'ai une base de données bilingue anglais/chinois aussi bien dans le nom des champs que dans les enregistrements.

Lorsque la base de données n'est qu'en anglais, je n'ai aucun problème.

Mais lorsqu'il y a des signes chinois, voici le message qui apparaît quand j'ai un formulaire avec une procedure "on click":
"The expression On Click you entered as the event property setting produced the following error: a problem occured while Microsoft Access was communicating with the OLE server or ActiveX Control.
*The expression may not result in the name of a macro, the name of a user-defined function, or [Event Procedures]
*There may have been an error evaluating the function, event, or macro."


Je suis sûre que le problème sont les signes chinois parce que la même base de données sans signes chinois fonctionne parfaitement. Et d'ailleurs ce ne sont que ces [event procedures] qui posent un problème, parce qu'à part ça il n'y a pas de difficultés dans la rentrée des données ou la mise en page.

J'ai windows en anglais mais j'ai installé le chinois simplifié. Ainsi je peux choisir d'écrire dans notre alphabet (avec un clavier fançais) ou en chinois. Avec Word par exemple tout va nickel.

DOnc dans mon Microsoft Office 2003 Language Settings il y a déjà trois langues:

Languages enabled:
Chinese (simplified)
Engish (U.K.)
French.


(French is the language that defines default behaviour in Microsoft Office applications)

Quelqu'un a-t-il déjà eu expérience d'un problème similaire? Et peut-on m'aider à avoir une base de données bilingue avec des "event procedures" qui fonctionnent??

Merci mille fois de votre aide!