Bonjour,
je dois réaliser une sorte d'interrupteur en html afin de passer d'un état d'authentification (checkbox1) à un état administration (checkbox2).
Voici le code :
Je veux que les checkbox soit cochées de façon exclusive, donc j'utlise une fonction javascript pour chaque checkbox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <table border="0"> <td> <table border="0"> <form name="statut" method="post" action="modif1.php"> <tr> <td>Etat de l'application embarquée :</td> <td><input type="checkbox" name="auth" id="auth" onClick="submit();checkboxverif1()"/>Authentification<br/></td> </tr> </form> </table> </td> <td> <table border="0"> <form name="statut" method="post" action="modif2.php"> <tr> <td></td> <td><input type="checkbox" name="admin" id="admin" onClick="submit();checkboxverif()"/>Administration<br/></td> </tr> </form> </table> </td> </table>
Jusqu'ici pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //auth function checkboxverif() { document.forms.statut.auth.checked = false; document.forms.statut.admin.checked = true; } //admin function checkboxverif1() { document.forms.statut.admin.checked = false; document.forms.statut.auth.checked = true; }
Je souhaite ensuite que lors du cochage de checkbox, une valeur clé de ma base de données change,c'est pourquoi j'ai mis chaque checkbox dans une form qui lui est propre car le traitement pour chaque checkbox est different.
Le problème c'est que dans la fonction onClick() de chaque bouton, je n'arrive pas à lui dire de submit() -> lancement du php et de réaliser parallèlement la vérification de l'exclusivité du cochage avec le code javascript.
Y a t'il une technique ou une syntaxe particulière ?
Bonne journée
Partager