Bonjour à tous^^.
Comme dit dans un autre post, je dois coder un serveur HTTP en C. J'ai déjà pas mal avancé, le serveur est multi-threadé, il traite la quasi totalité des requètes HTTP définie dans la RFC. Maintenant, je me penche sur l'implémentation du moteur php.
Je suis sur Ubuntu, donc j'ai fait le fameux "apt-get install php5". J'ai une page php sur mon pc, j'ai fait la commande "php5 -f page.php", et il me retourne le code HTML pur, c'est donc bon^^. Mais arrivé là, deux problèmes se posent à moi.
1) Comment envoyer les arguments envoyés par formulaire (POST ou GET) au moteur php? J'ai beau lire la page de manuel je trouve pas .
2) N'y a-t-il pas de façon plus propre que de faire "system('php5 -f page.php > tmp.html')" pour faire traiter la page demandée? Déjà je pense que faire un fichier tampon c'est pas le top, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement :/ . Et puis pareil pour la fonction "system", je vois pas du tout comment faire autrement, et je sais pas si c'est vraiment très propre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thagor
Partager