Bonjour tout le monde,
Est ce que vous développez avec plaisir sur eclipse europa ?
il y'a deux semaines que j'ai commencé à développer sur cette version. chaque deux ou trois jours je rencontre un problème qui me bloque.
1) Le premier probleme était la manipulation des serveurs à partir de cet editeur.je me trouve obligé parfois de reconfigurer mon serveur pour qu'il puisse démarrer.
2) Le deuxième probleme était l'accès à la page d'accueil de mon serveur tomcat .J'ai compris , après, qu'eclipse déploie dans un dossier autre que le webapp de tomcat.
3) J'ai trouvé ensuite des problèmes avec l'ajout des fichiers .jar (common-logging plus précisément) pour comprendre après qu'il fallait les ajouter directement et non pas les mettre dans une librairie.
4) Un probleme aussi lors de déploiment. Eclipse n'ajoute pas tous les .jar à mon fichier .war et je me trouve obligé par fois de les ajouter manuellement.
4) Le dernier probleme qui m'a embêté aujourdhui est l'exception NoClassDefinitionFound bienque la classe existe bien. J'ai déployé mon projet avec un autre editeur et il a fonctionné trés bien.
Est ce que vous trouvez eclipse europa insupportable tel est mon cas ?
Personnellement, je pense sérieusement à changer d'editeur.
J'attends vos avis et merci d'avance.
Partager