IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

[Export] Avoir une copie exacte du référentiel


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 893
    Points : 16 347
    Points
    16 347
    Par défaut [Export] Avoir une copie exacte du référentiel
    Bonjour,

    Y a-t-il moyen de faire une copie exacte du contenu du référentiel ?

    Je m'explique :

    Nous avons un serveur de développement avec un serveur SVN et trois développeurs avec chacun une copie locale du référentiel.
    Imaginons que je crée un fichier mapage.html dans le répertoire trunk de ma copie locale, que j'ajoute le fichier et que je le commite. Il apparaît dans le référentiel, jusque-là aucun problème.
    Ensuite, nous utilisons Xinc qui fait un svn export du référentiel vers un répertoire de dev commun.
    Imaginons ensuite que je supprime, pour une raison ou pour une autre, ce fichier mapage.html de ma copie locale, et que je commite le dossier trunk. Ce fichier n'apparaît donc plus dans le référentiel.

    Là où est le problème, c'est que lors de l'export vers le dev commun, le fichier en question n'est pas effacé de ce dev commun, étant donné que l'export agit comme une simple copie ...

    Comment se débrouiller alors, pour que lors d'une copie, les fichiers absents du référentiel soient supprimés ?

    Merci !

  2. #2
    Membre actif Avatar de djidane39
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 272
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Je n'ai pas tout compris -_-' :
    1.
    Imaginons ensuite que je supprime, pour une raison ou pour une autre, ce fichier mapage.html de ma copie locale, et que je commit le dossier trunk. Ce fichier n'apparaît donc plus dans le référentiel.
    si j'ai bien compris, tu supprime un truc chez toi, et tu commit le fait que tu a enlever ce fichier (svn rm fichier.html > svn commit). Si c'est ça, ce fichier n'apparait plus sur le référentiel centrale, donc lors de l'export, il ne doit pas s'y trouver...

    2.
    Ensuite, nous utilisons Xinc qui fait un svn export du référentiel vers un répertoire de dev commun.
    Un dépôt centrale SVN étant un répertoire de dev commun, c'est quoi l'intérêt de refaire un répertoire de dev commun? En fait c'est quoi un répertoire de dev commun?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 893
    Points : 16 347
    Points
    16 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par djidane39 Voir le message
    si j'ai bien compris, tu supprime un truc chez toi, et tu commit le fait que tu a enlever ce fichier (svn rm fichier.html > svn commit). Si c'est ça, ce fichier n'apparait plus sur le référentiel centrale, donc lors de l'export, il ne doit pas s'y trouver...
    Il ne se trouve pas dans la partie copiée, non, vu qu'il n'est plus sur le référentiel, mais il existait dans l'autre répertoire (appelé dev commun) et la copie du référentiel n'efface pas ce fichier étant donné que ce n'est qu'une copie normale (remplacement des fichiers modifiés, ajouts des nouveaux fichiers, mais pas suppression des fichiers inexistants), or j'aimerais pouvoir faire une copie à l'identique. Je ne sais pas si je suis clair ...

    Citation Envoyé par djidane39 Voir le message
    Un dépôt centrale SVN étant un répertoire de dev commun, c'est quoi l'intérêt de refaire un répertoire de dev commun? En fait c'est quoi un répertoire de dev commun?
    On a plusieurs intérêts, notamment le fait que ce nouveau dev commun comprend une arborescence identique à celle de notre environnement de production et que Xinc, lors de l'export, génère automatiquement la doc PHP des fonctions et classes de nos fichiers.

  4. #4
    Membre actif Avatar de djidane39
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 272
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bisûnûrs Voir le message
    Il ne se trouve pas dans la partie copiée, non, vu qu'il n'est plus sur le référentiel, mais il existait dans l'autre répertoire (appelé dev commun) et la copie du référentiel n'efface pas ce fichier étant donné que ce n'est qu'une copie normale (remplacement des fichiers modifiés, ajouts des nouveaux fichiers, mais pas suppression des fichiers inexistants), or j'aimerais pouvoir faire une copie à l'identique. Je ne sais pas si je suis clair ...
    c'est donc un simple problème de copier coller en fait non? dans ce cas avant ton export efface l'ancien dossier, de toute façon un export recrééra tout

    On a plusieurs intérêts, notamment le fait que ce nouveau dev commun comprend une arborescence identique à celle de notre environnement de production et que Xinc, lors de l'export, génère automatiquement la doc PHP des fonctions et classes de nos fichiers.
    Tu veux en faire quoi de ce nouveau dev commun?
    si c'est juste une sauvegarde avec la doc, je pense qu'il faut plutôt "tagger"
    mais si tu veux développer dessus, il faut plutôt "brancher"
    ça serait pas mieux?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2013, 13h30
  2. AVoir des informations sur une copie en cours
    Par ledim97 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 16h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 14h52
  4. Avoir un cadre exactement au contour d'une figure
    Par max0u86 dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 13h27
  5. quel format doit avoir une BD pour l'importer avec copy?
    Par daknoom dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo