Salut à tous,
J'ai réalisé en C++ un launcher (sous Windows), qui lance un processus grâce à la fonction CreateProcess().
Un WaitForSingleObject() sur le handle retourné me permet d'attendre la fin du processus lancé, et de passer à la suite du code. Si je tue le processus lancé, alors le launcher reprend la main, et continue son exécution. Par contre, si je tue le launcher, le processus lancé n'est pas tué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // start the child process if (CreateProcess(NULL, // use cmdline argv[1], // cmdline NULL, // process handle inheritance NULL, // thread handle inheritance FALSE, // handle inheritance 0, // creation flag NULL, // parent's environment NULL, // parent's starting directory &si, // STARTUPINFO &pi) == FALSE) // PROCESS_INFO { TRACEIT("CreateProcess failed (%d)", GetLastError()); return -1; }
Existe t il un moyen afin que, si le launcher est tué (via le Gestionnaire de tâches), alors il tue tous les processus qu'il a lancé ?
Merci.
Partager