Salut a tous, je voulais savoir si il existe une fonction pour compter le nombre de checkbox coché dans un formulaire?
(Pour éviter de faire checkbox poar checkbox car c'est un formulaire dynamique).
Salut a tous, je voulais savoir si il existe une fonction pour compter le nombre de checkbox coché dans un formulaire?
(Pour éviter de faire checkbox poar checkbox car c'est un formulaire dynamique).
Non, tu devras écrire toi-même la fonction.
Tu peux boucler sur le tableau elements[ ] et tester le type de chaque élément (propriété type), si tu as affaire à une checkbox vérifie si elle est cochée avec la propriété checked.
oui mais le probleme c'est que le nom des checkbox est imprévisible. EN fait je récupert des résultats de ma base de donné sous forme d'un tableau et je peut suprimer ces résultat avec mes checkbox.
Les noms des checkbox est imprévisible. Mais je vais peut etre essayer avec une boucle php en mettant du javascript dedans.
C'est pour cela que je te propose de boucler sur elements[ ] : pas besoin de connaître le nom des éléments.Envoyé par Death83
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for ( i = 0 ; i < oForm.elements.length ; i++ ) { if ( oForm.elements[i].tagName.toLowerCase( ) == "input" ) { [...] } }Pitié non !Mais je vais peut etre essayer avec une boucle php en mettant du javascript dedans.
Salut merci pour ta réponse mais je ne connais pas tout ces "termes" javascript.
Deja pour commencer ca veut dire quoi oform?
en fait pourais tu me commenter chacune de ces ligne s'il te plait?
oForm est le nom donne a ton formulaire dans ta balise form. Dans ce cas precis, pour que le script marche tel quel il faut :
Je ne suis pas sur que id et name soient tous les deux indispensables.
1
2 <form id="oForm" name="oForm">
++
Fred.
a la place de elements je met checkbox c'est ca?
et puis input je met checked?
Et tagname je le remplace par quoi?
Y'a du boulot on diraitEnvoyé par Death83
Bon, je te fais une fonction qui retourne le nombre de checkbox cochées d'un formulaire passé en paramètre
Exemple d'utilisation :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function countCheckedCheckboxes(oForm) { var i, n = 0 ; var oElement ; for ( i = 0 ; i < oForm.elements.length ; i++ ) { oElement = oForm.elements[i] ; // tagName permet de connaître le nom de l'élément // Je ne m'intéresse qu'aux <input> de type checkbox // Les .toLowerCase( ) me permettent d'être insensible à la casse if ( oElement.tagName.toLowerCase( ) == "input" ) { if ( oElement.type.toLowerCase( ) == "checkbox" ) { // La propriété checked est à true si la checkbox est cochée if ( oElement.checked == true ) { n++ ; } } } } return n ; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var n = countCheckedCheckboxes(document.form["form-name"]) ;
ok merci,
oui je sais il ya du boulot :p. Ca fait un peu plus d'une semaine que je me suis mis au javascript alors faut bien commencer :p.
Et mon principe c'est de comprendre ce que je code et donc de ne pas mettre bettement les codes que vou sme donnez. COmme ca ca m'offre plus de possibilité par la suite .
Partager