Bonjour,
Je débute dans delphi. J'utilise delphi 7 (on se moque pas, j'ai plein de composants D7 non compatibles Delphi2000), IBX avec Interbase 6.5 et me pose pas mal de questions sur l'optimisation des perf des datasets delphi:
1. Dans le cas d'un filter sur un TIBTable: est ce que
a) delphi rapatrie tous les enregistements sur le client et présente uniquement ceux correspondant aux critères du filtre ?
b) delphi execute sur le serveur le filtre et ne rapatrie que les enregistrements correspondant aux critères sur le client
2. Dans le cas d'un master/detail: est ce que
b) delphi rapatrie tous les enregistrements aussi bien du master que du details sur le client et ne présente que les details correspondant au record courant du master ?
b) delphi rapatrie les records de la dataset master puis amène uniquement les records (details) correspondant au master courant.
3. Mise à part sa simplicité d'utilisation, est ce qu'un TIB pose des problèmes de performance ? Faut_il pour une appli manipulant un volume important de données préférer systématiquement des TIBQuery à des TIBTable.
4. Refresh d'un record particulier dans un dataset
existe-il un moyen de rafraichir un record particulier d'une dataset sans rafraichir la dataset dans son intégralité ?
La methode Refresh s'appliquant à tous les records de la dataset, la méthode resynch n'étant pas mieux.
Merci pour votre aide.
Nafanga.
Partager