Bonjour,
Je relisais le tuto pour vérifier quelque chose et je suis tombé sur ceci:
Ce qui vient à me poser les questions suivantes:* Un site en .fr peut être hébergé n'importe où dans le monde. Il restera considéré comme "pages France" par Google.
* Un site en français et en .com hébergé en France sera considéré comme "pages France"
* Un site en français et en .com hébergé HORS de France sera considéré comme "pages francophones - langue française"
Attention, certains hébergeurs "français" ne sont pas en France - exemple en 2007 : 1 & 1 ce qui perturbe profondément le référencement et donc le trafic du site !
- Un site multilangues ne pourra jamais être bien référencé?
- Si j'ai un site en Anglais et en Français par exemple. Que mon site est hébergé en France (OK pour la langue FR)
- Mais pour l'Anglais? C'est pénalisant pour les anglophones qui effectuent des recherchent sur google?
- Mon contenu risque de se positionner après les sites localisés dans des pays anglophones?
Est-ce que l'attribut "lang=en" changerait concrètement quelque chose? (Faut-il le mettre sur toutes les balises? et lesquelles?)
Voilà ce qui me trotte en tête pour le moment...
Merci de vos réponses
Partager