Bonjour,
Je souhaite réalisé un petit programme, assez simple dans le principe et l'utilisation. Voici les principales caractéristiques que je souhaite :
Installation facile via un exe
(Portabilité vers linux et mac si celà est faisable bien entendu)
Configuration via un simple fichier texte (ou deux) généré par le programme lors de la configuration/installation.
Permettre de choissir et sélectionner des dossiers et fichiers via l' "explorateur" du programme et choisir dans une liste déroulante l'heure, minutes et jours de la sauvegarde des dit fichiers et dossiers.
Il doit également y avoir une zone d'adresse ou l'on peut rentrer son adresse FTP, login et mot de passe.
La personne clic sur OK, cela génère un fichier de conf au format texte. (ou deux si par exemple un fichier contient les dossiers et fichiers a sauvé, un autre avec la date et heure par exemple, un troisième avec l'adresse FTP, etc...)
A la dite heure il doit copier les fichiers et dossiers sélectionnés dans son dossier temporaire, les compresser (ZIP, TAR.GZ, GZ ou même BZ2 a définir le plus simple à mettre en oeuvre car cela n'a pas d'importance) et envoi ce fichier compressé sur un serveur FTP.
Voilà cela vous semble t-il faisable ? Je pense que oui puisque presque tout l'est en informatique mais est ce facile à mettre en oeuvre ?
avais vous des pistes pour commencé ? language adéquat ? fonctions ou librairies spécifiques ? ébauche de programmes existant ?
Bref toutes les aides sont les bienvenues car je ne maitrise presque pas la programmation.
Partager