Bonjour,

J'ai un problème assez urgent à régler et je ne vois pas comment donc je sollicite l'aide de gens qui pourraient m'aider.

Alors voilà le contexte. Dans la boîte il y a une application VB6 qui attaque une Bdd Access via une connexion ADODB. La base de données Access étant assez surchargée car énormément de tables et d'enregistrements, elle ne répond plus aux problèmes de performance du système. Il a donc été décidé de passer par une base MySQL.

Pour cela, j'ai donc migré la base de données Access sur MySQL, installé MyODBC, créé un lien ODBC pour MySQL et ensuite j'ai relié la base Access à la base MySQL via le lien ODBC (obligé de faire comme cela car la bdd Access contient toujours des "requêtes" et des "états" Access).

Cependant c'est maintenant que le problème arrive. Apparement, les requêtes SQL (formatées pour Access donc) ne sont pas traduites par le connecteur ODBC ! (Cela ne vient pas de la requête car elle fonctionne sous la même base Access n'ayant pas les tables liées et si je la formate pour MySQL, c'est-à-dire en remplacent les [] par des ` et en ajoutant des ' autour des champs renommés, la requête fonctionne aussi à partir de phpMyAdmin. Par contre sous la base Access avec les tables liées, si je met la requête formatée Access erreur.).

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée parce que la je ne vois vraiment pas (peut-être le type InnoDB qui ne convient pas pour les tables ? ou alors une configuration spéciale du DSN ?)