Salut,
Je souhaite faire un qcm en html avec 4 reponses posibles. Aprés 10 questions je souhaite afficher le nombre de bonne réponse. Comment faire ?
Salut,
Je souhaite faire un qcm en html avec 4 reponses posibles. Aprés 10 questions je souhaite afficher le nombre de bonne réponse. Comment faire ?
De plus il me faut afficher 5 page html dans les 5 autres frames de mon index avant chaque question. Merci de votre aide.
Bonsoir
Pour ça tu peut utiliser les formulaires pour les questions et du php pour vérifier les réponses...
Un peu de lecture : Formulaires - php et les formulaire
<INPUT TYPE="radio" NAME="qualite" VALUE="M" CHECKED>Monsieur<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="qualite" VALUE="Mme">Madame<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="qualite" VALUE="Mlle">Mademoiselle <BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="qualite" VALUE="Mlle">Coucou
Pas de probleme jusqu'à la mais comment compter le nombre de bonne réponse sachant que la page se réactualise à chaque question ?
Et coment savoir ce qui à été sélectionné ?
Si la page se réactualise a chaque question, tu n'as pas beaucoup d'autres choix que de passer au moins par du Php.
et que dois je faire ?
Tu connais un code ?
A la soumission du formulaire tu peut vérifier la réponse et placer celle ci dans la session. A la fin tu récupère les réponses dans la session.
Ou encore tu place la réponse dans la session à chaque question sans vérification et sur la page de résultat tu fais les vérifications. A toi de voir.
Quelques tutoriels sur les sessions : http://php.developpez.com/cours/?page=securite#sessions
Partager