Bonjour le forum,
Je veux extraire des données d'un fichier texte et ensuite organiser ces données dans un fichier excel pour pouvoir ensuite les importer dans une BD Notes. C'est du boulot pour Perl ça non ? ;-)
Mon fichier a la gueule suivante :
# début fichier
un certain nombre de lignes inintéressantes
une ligne blanche
une chaine constante qui permet de se repérer dans le fichier
une ligne blanche
une ou plusieurs lignes intéressantes (1)
une ou plusieurs lignes blanches
| Champ 1 || valeur champ1 || champ2 || valeur champ2 || ... || champ N || valeur champ N # tout ça sur *une* ligne (2)
une ou plusieurs lignes blanches
# fin du fichier
C'est donc (1) et (2) qui m'intéressent. Tous les champs ne sont pas forcément remplis mais la structure ne change pas.
Le but est donc d'extraire ces données, les organiser sous forme de tableau (première ligne avec nom de champs, la ligne suivante contenant les données) dans un nouveau fichier texte et enfin de convertir ce fichier en un fichier excel. Ce script devra tourner sur environ 2000 fichiers. Voilà pour l'exposé du problème.
(1) doit aller dans une variable, chaque ligne étant séparée par une virgule.
(2) devrait aller dans un tableau de hachage, j'imagine...
Est-ce que je peux faire toutes ces opérations en un passage ou devrais-je plutôt m'orienter sur plusieurs passages ?
J'arrête maintenant mes questions pour essayer de résoudre ce problème moi-même, mais si quelqu'un a des idées, ne pas hésiter à m'en faire part, ça pourrait ainsi me faire gagner du temps.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Boobz
Partager