IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

QFileDialog extrement lent


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de buzzkaido
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 821
    Points : 734
    Points
    734
    Par défaut QFileDialog extrement lent
    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec le QFileDialog :

    Lorsque je compile en Debug, l'ouverture d'un QFileDialog est tres lente (presque 1 minute), alors qu'en release, pas de soucis.

    Si je regarde la console de debug de visual studio, je vois qu'il charge plein de DLL (surement les extension de l'explorateur windows), et c'est le chargement de ces DLL qui est tres long (10 secondes par DLL).

    J'ai essayé avec un QDirModel et un QFileDialog natif ou pas, c'est pareil.

    Ce qui m'etonne, c'est que sur d'autres projets, pas de soucis...

    Y'aurait-il une histoire de chargement de symboles dans ces DLL qui est long, ou un truc du genre ?

    Merci !

    Voici les DLL chargées :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\apphelp.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\clbcatq.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\comres.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\TortoiseSVN.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\wininet.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\crypt32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msasn1.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\libapr_tsvn.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\mswsock.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\libaprutil_tsvn.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\libapriconv_tsvn.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\intl3_svn.dll', Le fichier binaire n'a pas été généré avec les informations de débogage.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.762_x-ww_6b128700\msvcp80.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shfolder.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Déchargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so'
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\_tbl_simple.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\utf-8.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Déchargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so'
    'test.exe' : Déchargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\_tbl_simple.so'
    'test.exe' : Déchargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\utf-8.so'
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Déchargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so'
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\_tbl_simple.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\windows-1252.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\Program Files\TortoiseSVN\iconv\utf-8.so', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\cscui.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\cscdll.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\browseui.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\setupapi.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntshrui.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\atl.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\netapi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\cryptui.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\wintrust.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\imagehlp.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\wldap32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Chargé 'C:\WINDOWS\system32\riched20.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'test.exe' : Déchargé 'C:\WINDOWS\system32\riched20.dll'

  2. #2
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Salut,

    Tes autres projets utilise aussi QFileDialog? Je l'ai utilisé dans plusieurs projets, sous plusieurs config (toujours VS) sans jamais constater ce comportement donc m'est avis que tu as soit un bug dans ton code, soit un sérieux problème au niveau de ton pc (Genre, t'as pas rebooté windows depuis 3 mois )

    Les exemples Qt fonctionne correctement? Ce ralentissement se produit-il aussi lorsque tu lances un exe debug sans passer par le debug VS ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 94
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Salut,

    Est-ce que tu utilises vld, car j'ai eu à peu près les mêmes symptomes quand j'ai include vld.h pour détecter les fuites mémoires.
    Si c'est le cas, je crois qu'il est possible de désactiver vld sur des portions de code.

  4. #4
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par IrmatDen Voir le message
    Genre, t'as pas rebooté windows depuis 3 mois
    et dire que j'allais répondre ça

Discussions similaires

  1. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  2. [PC portable] PC extrement lent au bout de 5min pourtant en mode sans echec tout est OK
    Par olfleouf dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2011, 13h35
  3. QFileDialog::getOpenFileName extrêmement lent
    Par uriotcea dans le forum Qt
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 09h02
  4. BDE lent sur XP PRO
    Par Daniel Nespoulous dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 14h12
  5. SQL Server trés lent
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2003, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo