Salut !
ou je peut trouver un cours francais qui explique comment créer des Exe en python ?
j'ai regarder ca :
http://starship.python.net/crew/theller/py2exe/
mais c'est en anglais et je ne comprend pas tout :/
Salut !
ou je peut trouver un cours francais qui explique comment créer des Exe en python ?
j'ai regarder ca :
http://starship.python.net/crew/theller/py2exe/
mais c'est en anglais et je ne comprend pas tout :/
ca fait 10 fois que je regarde la FAQ ca n'y est pas ....
(c'est bien la FAQ du forum en post-it ?)
Tiens
http://python.developpez.com/faq/?page=Py2exe
Fallait suivre le lien que donner guyguy
Ha Daccord merci
un autre probleme qui n'a aucun rapport mais pour pas recrée un sujet , c'est normale que Input n'accepte que les nombre et pas les string ?
Exemple un ptit script :
quand j'entre du texte dans le premier input()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import urllib print "Entrez L'url de la page a Analyser ...." url = input() page=urllib.urlopen(url) strpage=page.read() print strpage a = input()
il me dit :
Traceback (most recent call last):
File "C:\Python24\test.py", line 3, in ?
url = input()
File "<string>", line 0, in ?
NameError: name 'LeTextEcritDansInput' is not defined
Si non c'est normale que le script une fois compiler soit si lourd ?
(6mo juste une dizaine de ligne (turtle))
Est-ce que tu as tapé 'LeTextEcritDansInput' (un string) ou LeTextEcritDansInput (une variable) ?Envoyé par kedare
le total qui fait 6 Mo ? à priori oui.Envoyé par kedare
y'a la python24.dll qui doit faire 2 Mo
ton .exe qui doit pas faire grand chose
la library.zip je sais plus trop
(et le reste est à jeter)
j'ai ecrit LeTextEcritDansInput
il y a pas moyen pour que ca le tranforme en string sans avoir a taper les '' ?
pour py2exe , quand je retire les fichier en plus (tk84.dll tcl84.dll) le programme ne fonctionne plus
le script de teste que j'ai compiler c'est celui ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 from turtle import * def carre(taille, couleur): "fonction qui dessine un carré de taille et de couleur determiner" color(couleur) c =0 while c<4: forward(taille) right(90) c=c+1 carre(100, "red")
utilise la fonction raw_inputEnvoyé par kedare
J'avais pas vu que tu utilisais turtle. Dans ce cas, les dll sont obligatoires.Envoyé par kedare
Je signal que meme dans les autre cas, les .dll doivent toujours etre a coté du .exe pour fonstionner, bref il faut que tu laisse les .dll et l'application dans le meme dossier, si tu veux faire un raccourci sur ton bureau, le "copier-coller" ne marche pas, il faut que tu clic sur ton executable et cliqué sur "envoyer vers", pour créer le lien entre l'application et le raccourci
Bonne continuation a vous tous...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager