Bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour demander cela, mais au cas où...
Admettons qu'à la suite d'une simulation numérique, j'obtienne un champs scalaire représenté par une matrice T (genre température), l'élément T(i,j) de la matrice étant la valeur de la solution au point (i,j). Jusqu'à présent, j'utilisais Matlab pour cela, et donc un simple "plot" me donnait un graphique.
Maintenant, je souhaite transposer mes algorithmes en C++. Pour le rendu graphique, j'ai l'habitude d'utiliser DirectX (mais pas pour des simulations). Mais je crois savoir que, paradoxalement, les objets les plus simples comme des lignes ou des triangles ne sont pas du tout les plus simples à dessiner avec DirectX. Je me trompe?
Savez-vous si la transposition matrice->meshgrid->rendu est facilement réalisable en DirectX, où bien si c'est vraiment galère ? Sinon, que pensez-vous d'OpenGl pour ces applications ?
Merci
Cordialement
PS : on oubliera les traditionnels conflits sectaires entre OpenGL et DX... Le cadre est ici fixé, et j'ai déjà mon opinion sur les deux API. Je cherche juste la plus adéquate ici.
Partager