salut
beh, si tu as 10000 objets dessinés avec Graphics, ca passe en terme de performance
Par contre, le problème souvent dans ce type d'architecture reste le choix entre "propreté" et performance...
Si tu veux un "maximum" de performance, il faut penser perfo Graphique...
Donc, le plus "rapide" est de dessiner les objets en passant le Graphics à chaque objet.
J'ai expérimenté la technique de dessiner avec des layers (en utilisant de bitmap pour faire chaque couche) et les performances sont un "poil" moins bonnes.
Genre, tu dessines la couche Mur dans une bitmap, la couche objet XX dans une autre bitmap, etc... et evidemment, quand tu dois tout dessiner, tu affiches toutes les bitmaps.
S'est légèrement plus lent de dessiner dans 3 bitmaps 10 objets que de dessiner ces memes 10 objets directement dans le Graphics... mais bon.
Après, objet Métier et Objet dessin... je dirais que l'objet Métier n'a rien à voir avec l'objet dessin.. Et une approche serait d'avoir ton objet METIER et un objet DESSIN qui agrège un objet METIER ou le référence et peux donc exploiter les infos qu'il propose.
J'avais comparer WPF avec des shapes à ma librairie (basée uniquement sur du Draw) et forcément, mes perfos étaient meilleures (mais c'est logique dans la mesure ou mes objets ne sont que des classes simples et non des classes héritant d'un UIxxx ou d'un controle.
Bref, je confirme, faire une couche pour dessiner, ce n'est pas très compliqué.
Pour moi, le point le "plus" compliqué reste l'aimantage qui est régis par des règles pas toujours simple à mettre en oeuvre...
Après, l'association avec meta donnée, etc.. c'est pas le plus compliqué.
Pour ma curiosité, ce projet est un projet professionnel ou bien un projet d'étude ou de stage..
Pour la partie génération rapport Office, s'est plutot simple et facile à faire...
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