je cherche a faire une authentification d'utilisateur à partir d'une base de données SQL server je n'arrive pas a la faire
SVP de l'aide comment ça se fait
je cherche a faire une authentification d'utilisateur à partir d'une base de données SQL server je n'arrive pas a la faire
SVP de l'aide comment ça se fait
slt,
en prmier temps tu dois te connecter à ta base de données via visual studio( tu met le serveur et la base de données(outils se connecter à une BD))
une fois connecté ds le menu propriétés tu trouvera la chaine de connexion
tu la copie tel qu'elle est mais tu ajoute le mp de ta base de données
pour plus de détails voila un exemple d'autentification
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 If (TextBox1.Text = "") Then If (TextBox2.Text = "") Then MsgBox("Saisissez votre login et mot de passe", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur Fatale") End If End If Try 'Chaîne de connexion Dim connectString As String = "Data Source=*****(sereveur);Initial Catalog=****(BD);User ID=**; password = ********" 'Objet connection Dim connection As SqlClient.SqlConnection = New SqlClient.SqlConnection(connectString) '-------------------------------------------------------------------------------------- 'Ouverture connection.Open() '-------------------------------------------------------------------------------------- Dim command As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand("SELECT mdp, nom FROM administrateur where login ='" & TextBox1.Text & "'", connection) Dim reader As SqlClient.SqlDataReader = command.ExecuteReader '*********************************************************************************************** While reader.Read If ComboBox1.Items.Item(0) = "Administrateur" Then If TextBox2.Text.Equals(reader.GetString(0)) Then admin.TextBox3.Text = reader.GetString(1) Else MsgBox("Accées interdit ou Vérifiez votre mot de passe") End If End If End While reader.Close() '-------------------------------------------------------------------------------------- Dim command1 As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand("SELECT mdp,nom FROM technicien where login ='" & TextBox1.Text & "'", connection) Dim reader1 As SqlClient.SqlDataReader = command1.ExecuteReader '*********************************************************************************************** While reader1.Read If ComboBox1.Items.Item(1) = "Technicien" Then If TextBox2.Text.Equals(reader1.GetString(0)) Then tech.TextBox1.Text = reader1.GetString(1) Else MsgBox("Accées interdit ou Vérifiez votre mot de passe") End If End If End While reader1.Close() '------------------------------------------------------------------------------------- 'Fermeture connection.Close() Catch ex As Exception System.Diagnostics.Debug.WriteLine("erreur") End Try End Sub
j'espére que cela peut t'aider
Bonjour, j'ai écris ce code :
Mais ça ne fonctionne pas il passe directement au "accès interdit" la connection à la base fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne récupère pas le login et le pass dans la base pour les comparer aux textbox...Merci de m'aider svp!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub BtnSubmit_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnSubmit.Click If TxtLog.Text = "" Or TxtPass.Text = "" Then MessageBox.Show("Merci de Remplir les champs", "Erreur de saisies", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) Else : Try 'Chaîne de connexion Dim connectString As String = "Data Source=.\sqlexpress; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=MABASE" 'Objet connection Dim connection As SqlClient.SqlConnection = New SqlClient.SqlConnection(connectString) 'Ouverture connection.Open() '-------------------------------------------------------------------------------------- Dim command As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand("Select Login, Pass From [User] where Login = '" & TxtLog.Text & "'", connection) Dim reader As SqlClient.SqlDataReader = command.ExecuteReader While reader.Read Dim Log As String Dim Pwd As String Log = reader.GetString(0) pwd = reader.GetString(1) If TxtLog.Text = Log And TxtPass.Text = Pwd Then Me.Hide() Liste.Show() Else MsgBox("Accès interdit ou Vérifiez votre mot de passe") End If End While reader.Close() 'Fermeture connection.Close() Catch ex As Exception System.Diagnostics.Debug.WriteLine("erreur") End Try End If End Sub
Partager