Bonjour a tous !

J'utilise depuis un certain temps Borland Builder. C'est tres tres pratique pour realiser des petits programmes rapides avec une interface graphique.

J'effecture beaucoup de calculs dit 'scientifiques' pour effectuer des simulations numeriques de phenomenes physiques. Je ne veux donc pas m'embeter a passer un temps fou a me construire une GUI conviviale, c'est pourquoi Borland est ideal. J'utilise par ailleurs beaucoup Matlab et son editeur de GUI, seulement les programmes en Matlab sont pas mal plus long a l'execution qu'en C++. On peut toujours faire une partie du code en C avec des mexfiles, mais tant qu'a faire, autant tout programmer en C/C++.

Bref j'aurais voulu savoir s'il existait d'autres IDE (peut etre meme des gratuits) qui me permettraient aussi facilement que Borland de creer des GUI ? Un simple drag&drop pour placer un bouton, une TEdit etc.. c'est quand meme genial !

Merci pour vos réponses !!!

PS : tant qu'a y etre , vous connaissez pas une maniere aussi simple de tracer des graphs en C++. Je sais que ce sujet est debattu depuis bien longtemps, mais j'ai pas encore trouve de reelle solution convenable. J'utilise pour l'instant TChart, je voulais utiliser PGL mais j'ai pas reussi a l'installer sous Borland....