Bonjour à vous et merci d'avance pour votre aide,
j'ai un projet de site depuis un bail.
J'ai formalisé ce que je souhaite par écrit (genre cahier des charges général).
J'ai décrit relativement précisément les implications de ce que je souhaite (genre spécifications détaillées), et j'ai une idée précise de l'IHM, hors design.
J'ai fini par commencer par coder (HTML / PHP et CSS) en sachant que ce ne sont pas mes langages de base...
Mais je me suis vite retrouvé bloqué, car - suite à recherche - mon projet fait visiblement appel à des "concepts" web 2.0 (genre réutilisation de la même page, sans appel au serveur, d'où des notions Ajax avec javascript, XML et autres DOM...), de utilisation de bibliothèques images complexes (superposition et tranparence...)...
Et là, je ne suis plus sûr de savoir ce que je peux faire, ce qu'il est possible de faire, à qui je dois m'adresser pour savoir...
Je m'englue dans des concepts et des technos dont je ne connais pas complètement les tenants et les aboutissants (Flex, Ruby On Rails, Ajax...).
Je suis donc un peu dépité car je perds un temps fou à essayer de savoir vers quelle techno me tourner qui pourrait répondre à l'ensemble de mes besoisn!
Il me faudrait savoir au moins comment faire mon site, avant même d'essayer, non?
Pouvez vous m'indiquer un site qui indiquerait comment faire?
En somme: les gars qui ont conçu un truc colloboratif genre DailyMotion ou FacBook, de quoi sont ils partis??? Comment ont ils su comment arriver au bout de leur idée de base???
Ca fait bcp de questions, mais je pense m'être fait comprendre.
Merci d'avance pour votre aide, car là, je me casse la tête sur trop de technologies et si je dois m'impliquer et acheter des bouquins, prendre des formations, etc... je voudrais bien que cela ne soit pas pour rien...
A+
Zouzou99
Partager