salut a tous!
je voudrais savoir si il ya un moyen de récupérer le nom de l'ordinateur, y a t'il une methode ou une astuce pour faire cela?
merci d'avance!
salut a tous!
je voudrais savoir si il ya un moyen de récupérer le nom de l'ordinateur, y a t'il une methode ou une astuce pour faire cela?
merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import platform import os import sys print sys.platform() print os.name print platform.platform() print platform.uname()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour
j'ai essayé votre programmme en mettant les paranthèses car je sui sur python 3... Mais j'ai une erreur me disant que
Voila en esperant que vous m'aiderez
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'str' isn't a callable object
Salut,
Copier ici exactement ce que vous avez essayé.
Il ne peut pas y avoir d'erreur en ajoutant uniquement les parenthèses aux print.
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Avec Python3
1
2
3
4
5
6
7
8 import platform import os import sys print(sys.platform) print(os.name) print(platform.platform()) print(platform.uname())
Mais non, il est surtout passé d'un code non testé sur Python2 a un code non testé sur Python 3... car dans les deux cas:
mais bon, si çà arrive de se tromper, c'est beaucoup plus ennuyeux lorsqu'on fournit du code a un débutant qui se contentera de le recopier sans trop comprendre.... C'est la vie.
1
2
3
4
5 >>> sys.platform() Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> TypeError: 'str' object is not callable >>>
- W
Partager