IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Problème de référence après recompilation de l'Entreprise Library


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de Ecosmose
    Homme Profil pro
    Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 170
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut Problème de référence après recompilation de l'Entreprise Library
    Bonsoir,

    J'ai quelques soucis avec les assemblys (qui n'ont peut etre rien à voir avec ce post mais on ne sait jamais)..

    J'ai modifié les sources de Entreprise Library pour des rasions et des besoins techniques de mon projet..je souhaite maintenant les inclure dans ma solution...je travaillais déjà avec Ent lib (les originales dll que j'ai téléchargé) et non celle que j'ai modifié. Je les ai supprimé de ma solution pour y inserer ces mêmes bibliothèques de classes modifiés par mes soins(ces mêmes dll mais modifiés par mes soins)

    Donc j'ai supprimés les anciennes références puis j'ai inserer les dll modifées de EntLib Contrib au sein de ma solution, j'y ai inséré aussi les références nécessaires de ces projets Data et Common dans les autres projets (ceux de ma couche Data Access Layer)..le souci c'est que la solution compile correctement mais lors de l'execution du soft, une exception se lève en précisant que :

    IMicrosoft.Practices.EnterpriseLibrary.Data, Version=3.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null

    Impossible de charger le fichier ou l'assembly
    'Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Common, Version=3.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances.
    La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)
    (ndlr : cette exception survient dans un de mes projets qui veut acceder à Data Access Block, les dll que j'ai modifié)
    J'ai essayé d'utiliser la fonction Assembly.load(), le project se charge mais même erruer au moment ou je veux acceder à la fonction (en mode debug)

    Bon, je précise que je suis novice sur ce genre de technique donc c'est peut etre une erreur de compréhension ou de manip' ...

  2. #2
    Membre actif
    Avatar de Ecosmose
    Homme Profil pro
    Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 170
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Attends ca veut dire que la dll va se loger obligatoirement dans le Global Assembly Cache si je veux que mon appli l'utilise?

    Sinon Ok pour le nom fort ...lors de l'insertion des projets d'Entreprise Library, le nom des projets est le dernier mot (data pour le namespace Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Data) et c'est pour ca que çà marche pas du premier coup

    Note Assemblies placed in the global assembly cache must have the same assembly name and file name (not including the file name extension). For example, an assembly with the assembly name of myAssembly must have a file name of either myAssembly.exe or myAssembly.dll.

    Merci neil !

    Au passage lors de l'install et de l'execution du CopyAssemblies.bat , les dll de Entreprise Lib. sont copiés dans le Global Cache Assembly ?

    There are several reasons why you might want to install an assembly into the global assembly cache:

    * Shared location.

    Assemblies that should be used by applications can be put in the global assembly cache. For example, if all applications should use an assembly located in the global assembly cache, a version policy statement can be added to the Machine.config file that redirects references to the assembly.
    * File security.

    Administrators often protect the WINNT directory using an Access Control List (ACL) to control write and execute access. Because the global assembly cache is installed in the WINNT directory, it inherits that directory's ACL. It is recommended that only users with Administrator privileges be allowed to delete files from the global assembly cache.
    * Side-by-side versioning.

    Multiple copies of assemblies with the same name but different version information can be maintained in the global assembly cache.
    * Additional search location.

    The common language runtime checks the global assembly cache for an assembly that matches the assembly request before probing or using the codebase information in a configuration file.

    Note that there are scenarios where you explicitly do not want to install an assembly into the global assembly cache. If you place one of the assemblies that make up an application into the global assembly cache, you can no longer replicate or install the application by using XCOPY to copy the application directory. In this case, you must also move the assembly into the global assembly cache.

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Ecosmose
    Homme Profil pro
    Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archi SI / Soft / Réseau / SCADA /Automate
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 170
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    je laisse le post de Neil au cas où des personnes serraint interessés..

    Envoyé par neilbgr Voir le message
    Il faut que l'assembly ait un nom fort (strong-named assembly).
    cf. http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...us,vs.71).aspx

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Problème de référence Microsofft Excel 14.0 Object Library
    Par typouce dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2015, 11h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 22h37
  3. Problème de référence de données circulaire
    Par Wismerhill50 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 22h38
  4. problème de références _ptr dans une map STL
    Par Mr_Tyu dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 10h39
  5. Problèmes d'espaces après requete SQL
    Par innosang dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2004, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo