Bonjour à tous.
J'espère que je suis dans la bonne FAQ si non dite le moi ?
Voilà mon problème.
Depuis que j’ai installé un clavier et une souris sans fil mon ordinateur se bloque au moment où je veux l’arrêter !
Après avoir au préalable vérifier que l’ordinateur est compatible avec la norme ACPI (interface de configuration et d'énergie avancée)
Je n’ai pas pu vérifier s’il prend en charge la fonctionnalité APM (gestion avancée de l'alimentation) J’ai suivi les conseils donnés sur un autre site pour essayer de régler le problème avec "option d'alimentation", et l'onglet APM.
J’ai essayé d’activer cet onglet comme il le conseille
Par cette première solution
Et par cette deuxième solutionPour pouvoir avoir l'onglet APM lorsque celui-ci n'est pas disponible dans la gestion d'énergie :
-Gestionnaire de périphérique
-Assistant ajout de matériel
-Suivre les indications
-Répondre 'Oui j'ai déjà connecté le matériel'
-Sélectionner tout en bas 'Ajouter un nouveau périphérique matériel'
-Sélectionner 'Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste
-Tout en bas, sélectionner 'Prise en charge NT APM/hérité'
Mais l’onglet n’apparaît pas ??- Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
- Modifier (ou créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1.
Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations
Est-ce vraiment la bonne solution ?
Faut-il mettre à jour les drivers de Logitech qui peuvent aussi être à l'origine de ce comportement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager