moi mon but et de decouper un texte en mot et effectuer un traitement quelconque sur chaque mots et en garde le sens de chaque phrases,mais j'ai pas su commene le faire, est queql'un peut me dire comment le faire .
merci d'avance .
moi mon but et de decouper un texte en mot et effectuer un traitement quelconque sur chaque mots et en garde le sens de chaque phrases,mais j'ai pas su commene le faire, est queql'un peut me dire comment le faire .
merci d'avance .
Tu peux utiliser split en séparant avec des espaces :
Pour ce qui est de la ponctuation, tu dois pouvoir affiner ou utiliser des expressions régulières.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String[] mes_mots = ma_chaine.split(" ");
Tu peux utiliser la classe StringTokenizer.
Par contre, je ne vois pas trop le rapprochement avec SWT ?
j'utilise swt pour creer mon interface sous eclipse , lorsque l'utilisateur valide son texte ,introduit j'appel un analyseur qui utilise string tokenizer pour lire un mot , ce dernier va subir un traitement quelconque , mais en comparant avec la fonction split qui est le mieur .
Il y a aussi le BreakIterator.
Le mieux ?... c'est toujours délicat de répondre à cette question...
En terme d'élégance, de considérations diverses et variées, c'est le BreakIterator ; en terme de j'm'débrouille ça marche tout d'suite c'est cool, c'est le split. Etc.
Partager