IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Champ Date qui m'affiche "#Nom ?"


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 328
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Champ Date qui m'affiche "#Nom ?"
    Bonjour,

    Je comprends pas un truc, lorsque je developpe mon application sous Access 2007, je place un champ Date sur mon formulaire je passe en mode affichage ça fonctionne, par contre lorsque je le package, je le mets sur un poste client au format acddr (un truc comme ça) j'ai un "#Nom ?" qui s'affiche...pour quoi ?

    D'ailleur je sais pas si c'est lié mais j'ai une fonction NumDevis qui utilise la fonction date qui ne fonctionne pas, mais bon ça peut étre autre chose car j'ai l'impression que des que j'appelle une fonction un peu complexe sous vba ça lance rien....

    Merci d'avance

    Jim


    Edit : la fonction vba c'est tout simplement =date()

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Mahefasoa
    Homme Profil pro
    Manager IT
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager IT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 835
    Points : 1 664
    Points
    1 664
    Par défaut #Nom ?
    Bonjour,
    Cette valeur de retour, désigne principalement un champ dont la source de données ne correspond pas à la liste des champs de la source du formulaire en question.
    Par exemple, dans la propriété Source contrôle du champ vous avez mis date_retour alors que ce "champ" ne fait pas partie de la liste des champ de la table ou de la requête source du formulaire.
    Dans le cas où vous avez utilisé une fonction ou une expression, vous devez obtenir #Erreur si la fonction échoue.
    Ma question est: la version de développement est-elle la même que la version existante sur le poste client? Je crois que la fonction Date() est une fonction intrinsèque de Access et que l'erreur devrait provenir ailleurs. Par hasard, =date() n'est pas une users function? c'est à dire vous ne l'avez pas créée...
    Si possible, pouvez-vous mettre en attache un exemple pour que l'on puisse avoir le cœur net.
    Bon courage et @+

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 328
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    La fonction =date() est la fonction de base livré avec Access je n'es pas fais de modif, la version runtime et la version de dev sont les même mais je crois avoir compris, ça vient de ma version runtime, j'ai fais dans le package d'installation une version mde et à priori si j'ai bien compris pour prendre en compte le vba il faut établir un projet en accdr ou accde et là ça a l'air de marché.

    Sauf que je peux pas tester car le accdr ou accde me renvoie sur les poste client que c'est inconnu et c'est du au faite que j'ai installé SP1 Office 2007, là loose, bref j'ai trouvé des infos mes rien ne marche sont couillon des fois c'est microsoftien...

Discussions similaires

  1. [AC-2003] table avec champ date qui affiche aussi l'heure
    Par benoitXV dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 13h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 15h35
  3. Faire un where sur un champs date qui peut etre vide
    Par blueman dans le forum Oracle
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2006, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo