Bonjour à tous!
je travaille sur une une macro (plusieurs en fait mais la logique est assez similaire) qui a pour but de convertir des données issues d'un fichier imr vers un classeur excel.
Mon système marche bien , j'ai résolu les derniers problèmes la semaine dernière grâce au forum (MERCI)
Maintenant je voudrais l'optimiser un peu pour éviter de trop faire de calculs.
je vous explique la situation actuelle
Je crée un fichier excel TEMP dans lequel je fais des modifs avant de copier le tout dans une feuille du fichie source.
pour cela j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Dim objImpApp As Object Dim objImpRep As Object 'j'ouvre les fichiers Set objImpApp = CreateObject("Impromptu.application") objImpApp.OpenCatalog "\\Sierredwh01\echange\Impromptu\Catalogue\.......cat", _ "Emballage" requete = "\\Sierredwh01\echange\Impromptu\.....-Rn.imr" paramètre = Date_Debut & "|" & Date_Fin Set objImpRep = objImpApp.OpenReport(requete, paramètre) 'ici mon objet est créé et dimesionné, je vais pouvoir l'utiliser 'ce que je fais en créant un fichier temp appelé ici OBJ Set objImpRep = objImpApp.ActiveDocument objImpRep.Exportexcel OBJ objImpRep.CloseReport Set objImpRep = Nothing Set objImpApp = Nothing 'puis par la suite Windows("TEMP.xls").Activate avec tout mon bouiboui de modif
Mon idée serait de faire tout cela directement dans la feuille datas de mon fichier qui contient la macro pour sauter une étape.
ma question est la suivante :
comment sélectionner mon fichier et surtout la feuille datas au lieu de prendre mon fichier temporaire OBJ.
et sinon j'ai une question toute bete mais je ne trouve pas de réponse sur le net car je n'arrive pas à formuler une question efficace pour les moteurs de recherche.
j' ai un i que j'incrémente et qui retourne une valeur je voudrais l'insérer dans un range comment faire?
actuellement j'ai
Range("A2", "AW20000 ").Select
et je voudrais mettre i à la place de 20000
merci à vous!
Partager