Bonjour,
Par curisiosite technique... Je ne connais pas Java mais je me demandais s'il existait des outils d'analyse dynamique pour verifier la qualite du code. Par exemple, en C++, il existe des outils d'analyse dynamique (e.g. Purify pour AIX) pour verifier que le programme n'utilise pas de pointeurs pointant sur NULL, ou n'utilise pas de memoire non allouee.
Vu que Java gere la memoire tout seul via le GC, je me demandais s'il existe d'autres verifications basiques a faire et qui peuvent n'avoir rien a voir avec la memoire. Peut etre que je dis une betise, mais est-ce qu'il existe des outils pour savoir la quantite de memoire que le code Java utilise. Est-ce qu'on peut dire si le programme est trop gourmand en ressources? Et si, oui peut-on savoir la partie du code a re-travailler?
Plus generalement, quels seraient les conseils que vous donneriez a un recetteur verifiant la qualite du code qu'on lui livre ? Je ne parle pas des conseils applicables a tous les langages (e.g. la lisibilite du code, programmation defensive), mais des conseils specifiques a Java.
Merci d'avance
Partager