IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Besoins d'aide application telephone mobile


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Besoins d'aide application telephone mobile
    Bonjour

    Voila je travail sur un projet de telephonie avec des telephones mobile et un ipbx.

    Je dois envoyer un numero de telephone par dtmf (frquence vocale) d'un telephone mobile sur un autre telephone mobile pendant la conversation pour le traiter par l'IPBX.

    Cette fonction existe deja sur mon telephone test (k810i), mais mon probleme viens du system de reception, il faut que les temps entre chaque touche est le temp d'appuie des touches soit bien definit.

    Sur le K810i je ne peut pas modifier ses tempos (temps d'appui sur la touche, et temps d'attente entre chaque touche), et j'envoie le numero en tapant sur les touches les tempos de mes doigts etant aleatoire je recupere le numero 1 fois sur 2.

    Je m'adresse a vous car je n'ai materielement pas le temps d'apprendre le langage java et les specificités sur mobile pour developper mon application.

    Si sur ce forum il y a des gens interresses pour faire ce developpement qu'il me contact, ou si quelqu'un connait une societe pour le faire qu'il me donne son adresse ou quelqu'un a contacter.

    Besoin :

    -Application java transposable sur telephone sony ericsson k810i, w810i et generation superieur.

    1) je choisi : a/ de taper un numero de telephone
    b/ de recuperer un numero de tel dans le repertoire du tel

    2) je choisi : a/ Temps d'appui sur les touches en ms
    b/ Temps d'attente entre chaque touche

    3) je compose un numero de telephone specifique ( qui sera fixe generalement et que l'on pourra modifier que dans le source du programme)

    4) quand la communication est etablie, attente de 2 secondes

    5) envoie en DTMF du numero choisie en 1 en respectant les tempos choisi en 2

    6) fin du programme. Le programme ne doit pas raccrocher la ligne.

    Merci de vos reponses

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut SVP une petite reponse
    Bonsoir

    Je sais que ma demande n'est pas en rapport avec l'apprentissage sur ce forum, mais depuis 3 mois pour ce projet je me suis mis a linux,asterisk, approfondit mes conaissance en securisation reseau, les sscript asterisk, alors ce n'est que je suis feneant mais j'ai telement BOUFFER de doc, que pour se petit developpement java j'ai besoin d'un coup main (moyenant finance) car pour mon projet je suis un peu short en temps.


    Merci de vos reponse

    Cordialement

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 137
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Bonjour

    en J2ME , il n'y a pas de contrôle direct de la numérotation téléphonique.

    néanmoins il est possible de numéroter et d'envoyer des DTMF en appelant la méthode Midlet.platformRequest, y compris en insérant des pauses.

    Plutôt simple en J2ME, mais vu la spec, on ne peut pas avoir un contrôle fin (durée de pause notamment), et le résultat (vis à vis du besoin exprimé) sera très dépendant du modèle de téléphone

    voir la doc ci-dessous :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public final boolean platformRequest(String URL)
    if the URL specified is of the form tel:<number>, as specified in RFC2806, then the platform MUST interpret this as a request to initiate a voice call. The request MUST be passed to the "phone" application to handle if one is present in the platform. The "phone" application, if present, MUST be able to set up local and global phone calls and also perform DTMF post dialing. Not all elements of RFC2806 need be implemented, especially the area-specifier or any other requirement on the terminal to know its context. The isdn-subaddress, service-provider and future-extension may also be ignored. Pauses during dialing are not relevant in some telephony services.

Discussions similaires

  1. conception d'une application mobile, besoin d'aide
    Par developsup dans le forum ALM
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2010, 08h36
  2. Besoin d'aide ( application chat posix )
    Par sat05 dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 12h00
  3. Besoin d'aide, application vb6
    Par howcom2890 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo